Pour obtenir un éclairage discret mais non moins efficace pour vos extérieurs, pensez aux encastrés, que ce soit au mur ou au sol. Vous l’aurez compris, le premier avantage de ce type de luminaire réside dans sa discrétion d’implantation : ainsi encastrées, vos sources lumineuses ne risquent pas de gêner vos parcours ou d’encombrer l’espace. Et comme tous les autres systèmes, les encastrés diffusent une lumière suffisante pour illuminer de grands et petits espaces tel que le jardin, la terrasse ou encore un terrain de jeux. Au lieux d'une lampe encastrable, vous pouvez aussi installer une applique exterieur.....

Encastré de sol

Pour optimiser l’éclairage de votre extérieur, optez pour des encastrables de sol en complément de votre éclairage principal. En effet, les encastrés de sol vous permettront de délimiter des zones précises (allées de jardin, contour de terrasse, rebord de piscine) tout en éclairant ces zones. Dans la mesure où vous choisissez 1 luminaire exterieur de type encastrés de sol pour votre extérieur, il est important de vérifier leur indice de protection (IP44, IP65, IP66,…). Sachez que plus l’indice de protection est élevé, plus votre encastré sera résistant aux évènements climatiques et autres évènements externes. C’est ainsi qu’un encastré avec un indice de protection 66 sera entièrement protégé de la poussière et des jets d’eau à la lance. Il existe une multitude de modèles au design, aux formes et aux coloris variés fonctionnant avec des LED blanches ou colorés (violet, bleu, rouge) ou avec des ampoules à faible consommation.
encastre sol exterieurencastré sol exterieur

Encastré mural

Pour éclairer une zone délimitée et précise, choisissez un encastré de mur. Ce type de luminaire trouvera facilement sa place sur les façades et terrasses, et auront pour rôle d’éclairer ces dernières tout en les décorant. En fonction de l'emplacement choisi, vérifiez les indices de protection. Si votre encastré est susceptible de recevoir des jets d'eau à la lance choisissez un modèle présentant un IP55 au minimum. Dans le cas contraire, un modèle IP44 fera l'affaire et le protègera des projections d'eau. Il existe un large choix de luminaire encastrable exterieur formes et de coloris : carré, rectangle blancs ou noirs présentant des finitions en aluminium, inox ou nickel. S’éclairant avec des LED ou des ampoules standard, ces encastrables muraux promettent : discrétion, précision et confort à l’utilisation, sans oublier la touche décorative qui manque à votre paysage !
encastré muralencastré murencastre exterieur mural