BONNES AFFAIRES

Lampadaire

Découvrez l'offre de luminaire Boutica Design en matière de lampadaire intérieur. Vous trouverez des milliers de luminaires dans notre magasin d'éclairage avec des fabricants européens sélectionnés pour leur sérieux, leur fiabilité dans la conception des lampes et leur suivi sur le long terme des lignes de luminaires. Voici quelques fabricants que nous représentons : lampadaire Faro, Ideal Lux, Flambeau, Feiss, Maytoni, Brilliant, Mantra. Ici, c'est une offre de lampadaires avec le choix du style : lampadaire classique, moderne ou lampadaire design. A noter que si vous souhaitez positionner le lampadaire proche d'un canapé et avoir une lumière adaptée à la lecture en dessous, vous devriez décorer votre intérieur avec un lampadaire avec liseuse ou bien un lampadaire arc.

Zoom sur le lampadaire pour éclairer son salon, salle a manger, chambre

Le lampadaire est le luminaire idéal pour compléter une ambiance lumineuse dans une pièce de vie. En effet, un lampadaire est parfait pour ajouter un coin lumineux dans un salon-séjour avec le coin télévision par exemple. Un plafonnier, une suspension ou un lustre est très rarement suffisant pour diffuser une lumière convenable dans l’ensemble de la pièce. Un lampadaire est très souvent complément d’un éclairage principal, c’est pourquoi vous entendrez souvent parler d’un lampadaire comme éclairage secondaire. Tous les décorateurs d’intérieur vous le diront, accumuler plusieurs types de points lumineux est parfait pour faire de votre maison un espace intérieur chaleureux. Contrairement à un plafonnier ou un lustre, le lampadaire a besoin d’une prise électrique murale. Retrouvez ci-dessous une liste non-exhaustive de type d’usage d’un lampadaire d’intérieur. · Illuminer un coin lecture · Créer une ambiance cocooning et chaleureuse · Aménager plusieurs espaces dans une même pièce de vie · Éclairer et meubler le coin canapé télévision · Puis évidemment dans le but de décorer votre pièce. Lorsqu'on analyse rapidement les différents types d’usage pour un lampadaire il est très facile de comprendre qu’un même lampadaire ne peut répondre à tous les usages. C’est pourquoi nous vous proposons une présentation des types de lampadaires les plus plébiscités pour vous donner des idées ou bien même les conforter.

21 produits / 720
Affichage 1-21 de 720 article(s)
Filtres actifs

Quels types de lampadaire pour l’éclairage de ma maison ?

Comme vu juste au-dessus , l'usage d’un lampadaire est bien différent selon les ménages. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre du temps afin de vous exposer différents types de lampadaires qui semblent pour nous faire partie des types les plus demandés. Nous vous présenterons quatre types de lampadaires différents pour vous aider à sélectionner le lampadaire idéal selon vos besoins.

Lampadaires classique avec abat-jour

D'après nos observations et les nombreux échanges avec nos clients depuis de nombreuses années, le lampadaire classique est perçu comme une lampe sur pied à poser au sol d’une dimension d’au moins 1 mètre 50. Ce lampadaire classique est composé d’un pied de temps en temps réglable mais avec un abat-jour. Un lampadaire avec abat-jour est intelligent et pratique pour supprimer la possibilité d’être ébloui par son luminaire. Un lampadaire classique abat jour est très souvent choisi pour illuminer un coin lecture dans un salon afin de diffuser une lumière chaleureuse.

Lampadaires arc

Nous constatons depuis quelques temps une vraie tendance naître avec les lampadaires arqués. Vous retrouverez une large gamme de lampadaire arc pour décorer un coin lecture ou tout simplement illuminer votre salon avec le canapé. L’avantage du lampadaire arc est qu’il nous éclaire par-dessus sans qu’il ne soit installé au plafond. De plus, ce style de lampe apporte une décoration magnifique. Attention, très souvent le lampadaire arc est posé à côté d’un canapé et le point lumineux juste au-dessus notre tête, par conséquent prévenez vos amis que la lampe est au-dessus de leur tête. Une lumière qui vient du plafond est très pratique notamment pour la lecture ou bien pour illuminer une zone précise comme le coin télé.

Lampadaire LED

Un autre type de lampadaire très demandé est le lampadaire LED. Il existe plusieurs types de lampadaires LED comme les modèles de luminaires avec une liseuse ou une lampe de lecture ou bien aussi un bras articulé flexible. Mais il est aussi possible maintenant d’acheter un lampadaire design complètement LED et non avec une source avec ampoule puis une liseuse LED. En effet, les lampadaires totalement LED sont de plus en plus commercialisés et aussi avec une option dimmable, c’est-à-dire le changement d'intensité lumineuse. Une option très pratique pour personnaliser en temps réel la luminosité dans votre pièce de vie.

Lampadaire trépied tendance

Le dernier type de lampadaire qu’on a voulu vous présenter est le lampadaire trépied qui comme son nom l’indique est une lampe à poser avec trois pieds qui viennent soutenir la source lumineuse très souvent couplée avec un abat-jour. Les lampadaires trépieds ou tripodes sont disponibles avec plusieurs style notamment le plus connu le lampadaire scandinave avec trois pieds en bois clair et un abat jour blanc. Le style cinéma est aussi très plébiscité avec une lampe trois pied avec une diffuseur lumineux en forme d’objectif d’un appareil photo. Puis, le lampadaire trépied avec un demi-cercle qui englobe l'ampoule est aussi très demandé ces dernières années.

Quel lampadaire choisir ?

Maintenant que vous avez pu découvrir nos conseils précédemment vous n’aurez plus qu’à identifier le style de lampadaire qui vous convient le mieux avec votre déco de luminaire interieur. Ce choix est logiquement impacté par l’identification d’un style déjà présent dans votre pièce de vie comme le salon, séjour, cuisine, salle à manger, un hall d’entrée ou bien même votre chambre. Si votre maison est moderne avec des tons clairs, le style scandinave correspondra très bien avec des reflets blancs ainsi que du bois clair pour diffuser une ambiance naturelle. Le lampadaire bois flotté est aussi une alternative de lampe à poser très plébiscitée. Pour compléter une déco vintage, sélectionnez un lampadaire rouille ou bien un lampadaire industriel. Pour un aspect très avant-gardiste et moderne les lampadaires LED avec un faisceau lumineux dimmables pourrait tout à fait vous convenir. Sinon un lampadaire moderne avec liseuse vous permettra d’illuminer astucieusement un coin lecture proche du canapé par exemple. Les styles sont véritablement infinis d’autant plus que sur Boutica Design nous vous proposons plus de 5000 lampadaires designs avec des styles bien différents pour vous satisfaire quel que soit votre besoin en éclairage d’appoint. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des styles de lampadaires disponibles sur votre boutique en ligne 100% française boutica-design.fr. En bonus, plusieurs styles très précis qui pourrait aussi vous plaire. · Lampadaire Design avec LED intégré dimmable pour diffuser une ambiance moderne et avant-gardiste · Lampe Industrielle ou avec une couleur rouille pour un style vintage et rétro dans votre appartement · Lampadaire Scandinave, lampe bois flotté ou lampadaire bois pour un aspect naturel et tendance · Éclairage moderne avec liseuse intégré pour illuminer un coin cocooning comme l’espace lecture · Lampadaires Trépied ou Tripodes toujours plus tendances dans un salon moderne et sobre · Lampadaire Tiffany, Lampadaires Arc, Lampe sur pied design italien… et bien d’autres styles disponibles sur Boutica Design Besoin d’aide pour sélectionner le lampadaire de vos rêves, notre équipe est à votre écoute pour vous guider vers le lampadaire moderne et tendance idéal.