Destratificateur

Venez découvrir un très large choix de ventilateurs de plafond de type destratificateur dans notre boutique en ligne 100% française. Le ventilateur plafonnier est un destratificateur idéal dans votre maison car il vous permet de faire redescendre la chaleur de votre plafond vers le sol. En effet, vous pourrez diminuer la température dans un salon, une chambre, un bureau ou bien même un atelier. En choisissant d'installer un ou plusieurs destratificateur(s) ou ventilateur plafond vous pouvez être certain de faire des économies d'énergie sur votre chauffage en hiver. Le destratificateur est aussi pratique pour des locaux comme des bureaux commerciaux ou des ateliers comme des entrepôts. La destratification est un principe très cohérent qui consiste à signifier que la température entre le plafond et le sol d'une pièce de vie en intérieur est différente. Eh oui, plus vous vous rapprochez du plafond plus la température sera élevée. C'est bien connu, la chaleur monte naturellement. C'est pourquoi les destratificateurs sont très utiles voire indispensable dans les maisons avec des pièces avec une grande hauteur puisque vous l'aurez bien compris, plus la pièce est haute plus la différence de températures est grande.

42 produits / 42
Affichage 1-42 de 42 article(s)
Filtres actifs

Qu'est-ce qu'un destratificateur ?

Le destratificateur est un ventilateur avec une grande taille, constitué de pales tournant autour d'un axe composé d'un moteur, fixé au plafond. La rotation des pales est le plus souvent lente pour supprimer le bruit du frottement naturellement des pales dans l'air avec une grande vitesse.

Où placer un Destratificateur ?

Le destratificateur d'air se pose dans des pièces avec une hauteur sous plafond d'au moins 2,50 mètres. Plus la pièce est haute, plus l'effet du destratificateur est bénéfique. Vous ferez des économies d'énergie que ce soit avec un chauffage comme un poêle, un insert, une pompe à chaleur, du gaz ou bien avec de l'électricité.

Comment fonctionne un Destratificateur ?

Comme vous le savez sans doute, l'air chaud est plus léger que l'air froid par conséquent il monte naturellement au plafond. Ainsi, les différentes strates d'air se superposent en formant globalement une différence de températures entre le sol et le plafond. De manière cohérente, vous comprendrez que plus la pièce est haute plus la différente entre la zone froide au sol et la zone chaude au plafond est importante.

Comment faire descendre l'air chaud dans une pièce ?

L'installation d'un destratificateur (ou un ventilateur plafond réversible) est la réponse. Grâce au mouvement d'air généré par l'appareil électrique, la diffusion de l'air chaud du plafond au sol sera redistribuée dans le but d'homogénéisé la température de la pièce. Quel sens faire tourner le ventilateur plafond destratificateur ? Choisissez un ventilateur de plafond avec un moteur DC réversible afin de changer le sens de rotation des pales avec une télécommande. Il vous suffit de passer le sens de rotation des pales du ventilateur dans le sens anti-horaire.

Pourquoi choisir un ventilateur plafond réversible avec un moteur DC silencieux ?

Le ventilateur moderne avec moteur DC est ultra silencieux (aucun bruit moteur) mais plus fonctionne avec une télécommande. Contrairement aux anciens moteurs (moteur AC) le changement de sens de rotation des pales est directement à distance. Les anciennes générations de produits de ventilation de plafond nécessitaient d'actionner un bouton sur le bloc moteur du ventilateur. Pas très pratique quand le destratificateur est posé à plus de 4 mètres de hauteur sous plafond. La fonction été hiver est parfaite pour changer la fonction de son ventilateur en fonction des saisons chaudes ou froides. Les industriels utilisent déjà les destratificateurs ou ventilateur suspendu en inox avec un système de thermostat pour limiter les différences de températures dans leurs locaux (atelier, entrepôt, pièce pour la pause des salariés).

Quel prix pour un produit de ventilation comme un ventilateur destratificateur en stock ?

Le prix d'un ventilateur destratificateur peut varier énormément en fonction de la taille du brasseur d'air ventilateur ou bien du design de l'appareil de ventilation pour optimiser le chauffage d'une maison. Un destratificateur industriel comme le Big Smooth Eco coûte jusqu'à 669 euros tandis qu'un ventilateur de plafond design réversible Casafan ultra silencieux Genuino coûte entre 460 et 669 euros. Des modèles plus petits sont moins chers mais avec un design plus sobre comme le modèle avec lumière Eco Plano à partir de 369 euros.