Filtrer ma recherche

Type de pièce

Type de pièce

Hauteur sous plafond

Hauteur sous plafond

Surface à ventiler

Surface à ventiler

Couleur Moteur Pâles

Couleur Moteur Pâles

Option luminaire

Option luminaire

Reversible Telecommande

Reversible Telecommande

Fonction ete/hiver

Fonction ete/hiver

Niveau sonore

Niveau sonore

Type de moteur

Type de moteur

Marque

Marque

Spécificités

Spécificités

Ventilateur Plafond Télécommande

Vous souhaitez vous équiper d'un ventilateur de plafond avec télécommande, ici c'est le plus grand choix de plafonnier ventilateur avec uniquement des ventilateurs de plafond télécommandable. La télécommande livrée avec le ventilateur vous permettra d'activer ou de désactiver le ventilateur plafond (allumage et extinction), de passer d'une vitesse à une autre (moteur AC : 3 vitesses , Moteur DC : 6 vitesses), d'allumer ou éteindre le ventilateur et faire varier l'intensité lumineuse selon les brasseurs d'air Attention, la télécommande permet le passage d'été à hiver et inversement via la télécommande lorsqu'il s'agit d'un ventilateur conçu avec un moteur DC. Notre magasin de ventilation distribue les plus grands fabricants de ventilateur de plafond comme les industriels Hunter, Casafan, Fanimation, Atlas Fan, Vortice. Nous recommandons les ventilateurs plafond DC qui sont pratiques, économiques et silencieux. En effet, les ventilateurs avec moteur en courant continu ne génèrent pas de bruit au niveau du moteur, possèdent une consommation électrique très faible (en général 3 à 20 watts) et sont ultra pratiques puisqu'on inverse le sens des pales par la télécommande. Lorsque le ventilateur est avec luminaire, la télécommande pilote l'éclairage et quand le luminaire fournie est avec intensité variable alors la télécommande permet de changer l'intensité de la lumière. Découvrez tous les ventilateurs de plafond pour particulier, vous pourrez choisir un brasseur d'air moderne et silencieux télécommandable parmi plus de 3000 ventilateurs.

21 produits / 938
Affichage 1-21 de 938 article(s)
Filtres actifs

Pourquoi opter pour un ventilateur plafond avec télécommande ?

Un ventilateur plafond peut être contrôlé par plusieurs types de système de commande. Celui que nous préférons et recommandons est la télécommande. Ce petit boîtier facilite amplement l’utilisation de l’appareil. Pour les plus paresseux d’entre nous, cet accessoire deviendra votre meilleur ami. Laissez-nous vous apprendre sur quel type de ventilateur plafonnier il est possible d’avoir une télécommande fournie.

Le ventilateur plafond DC avec télécommande

Bien qu’il existe des ventilateurs de plafond au moteur standard qui disposent d’une télécommande, nous pouvons vous assurer qu’il y a obligatoirement une télécommande fournie dans l’achat d’un ventilateur plafond DC. Le boîtier sert à commander à distance toutes les fonctionnalités du ventilateur. Le moteur DC qui équipe le ventilateur est un moteur de nouvelle génération. Il est donc composé d’une nouvelle technologie qui optimise la performance du ventilateur plafonnier. En effet, le moteur DC fonctionne avec un courant continu. Ce qui est surprenant avec ce moteur, c’est que malgré sa puissance, il est très silencieux une fois mis en route. Sachez que le moteur DC est également connu pour son faible appétit en énergie.Il n’est donc pas gourmand et vous permettra de réaliser des économies. Il consomme jusqu’à 2,5 fois moins qu’un moteur standard. Cette différence n’est pas négligeable et vous offre la possibilité de réduire votre impact sur l’environnement. A noter que le plafonnier ventilateur dispose notamment d’un mode déstratificateur (mode hiver) qui diminue votre consommation en chauffage, ce qui est pratique en hiver. En effet, le déstratificateur vient accompagner votre chauffage en recyclant la chaleur produite. Les pales de l’appareil vont la capturer pour la diffuser une nouvelle fois dans l’ensemble de la pièce. Ainsi, vous limitez la perte et les différences de température. Contrairement aux ventilateurs au moteur standard, vous pourrez enclencher la fonction hiver à partir de la télécommande et non à partir du bloc moteur.

Le ventilateur de plafond avec lumière, un atout indéniable

En plus de savoir ventiler et déstratifier l’air, le ventilateur de plafond peut être équipé d’une fonction luminaire en son centre. En ajoutant cette option, vous n’avez non pas 2 appareils mais 3 : ventilation, déstratification et éclairage ! Ces 3 fonctionnalités réunies dans un seul appareil rendront votre vie meilleure. Optez pour un ventilateur plafond avec lumière pour remplacer votre éclairage principal. Vous n’aurez donc pas besoin d’ajouter une nouvelle arrivée électrique afin de brancher votre ventilateur. Nous avons parlé du fait d’être plus écologique sur sa consommation grâce au moteur DC. Mais sachez qu’il est aussi possible de la diminuer en choisissant un kit lumière adapté. Tout d’abord, il existe deux types de luminaires sur les ventilateurs de plafond. Vous avez le luminaire avec des culots où vous devrez fixer des ampoules, puis vous avez le kit lumière LED intégrée. La LED dispose d’avantages bénéfiques pour la planète. En effet, la LED est écologique, économique et efficace. Étant considérée comme un déchet recyclable, elle n’est pas du tout néfaste pour l’environnement.

Quel type de ventilateur plafond télécommandable pour ma maison ?

A chaque maison son ventilateur de plafond. Pour les pièces dont la hauteur sous plafond est importante, nous vous recommandons les ventilateurs plafonniers avec une tige d’extension. La longueur permet de combler l’espace entre le sol et le plafond. De plus, le ventilateur est beaucoup plus efficace s’il est plus près du sol. Le ressenti du brassage d’air sera beaucoup plus satisfaisant. Néanmoins, même en étant près du plafond, l’appareil peut être utile puisque la fonction déstratificateur, aussi appelé fonction hiver, peut plus facilement récupérer l’air chaud qui s’est stocké au plafond. Pour les pièces peu hautes, notamment les pièces de taille standard, il est conseillé de vous orienter vers les ventilateurs pour plafond bas. Ces derniers ne possèdent pas de tige et sont plus petits en hauteur. S’il est important de prendre un plus petit format, c’est parce que la norme stipule qu’il faut garder une distance de sécurité de 2 mètres 30 entre le sol et le bas des pales. Ainsi, vous annulez les risques d’accidents domestiques. Parmi les ventilateurs pour plafond bas, il existe des ventilateurs plafond sans pale. Avec leur design avant-gardiste, vous pourrez ajouter une touche moderne dans votre maison. Comme les pales ne sont pas à la vue de tous, vous ne risquez pas de vous blesser. La forme compacte des ventilateurs de plafond sans pale est parfaitement adéquate pour les chambres d’enfants. De plus, la plupart des ventilateurs plafond sans pales apparentes dispose d’une lumière réglable. La température de la lumière peut être modifiée, ce qui influe sur la couleur de celle-ci, passant d’un blanc froid à un blanc chaud par exemple. La télécommande permet de contrôler le luminaire.

Où installer son ventilateur plafonnier avec lumière et télécommande ?

En toute honnêteté, vous pouvez en installer un où vous souhaitez. Veillez cependant à vérifier si l’appareil est compatible avec l’environnement extérieur. Les ventilateurs de plafond DC sont à privilégier si vous voulez en placer un dans votre chambre car ils vous garantiront des nuits fraîches et calmes. Dans le salon, vous pourrez faire profiter d’un rafraîchissement à vos invités. Sur la terrasse couverte, vous pourrez bénéficier d’un brassage d’air naturel tout en vous relaxant face à la vue extérieure.