Filtrer ma recherche

Type de pièce

Type de pièce

Hauteur sous plafond

Hauteur sous plafond

Surface à ventiler

Surface à ventiler

Couleur Moteur Pâles

Couleur Moteur Pâles

Option luminaire

Option luminaire

Reversible Telecommande

Reversible Telecommande

Fonction ete/hiver

Fonction ete/hiver

Niveau sonore

Niveau sonore

Type de moteur

Type de moteur

Marque

Marque

Spécificités

Spécificités

Ventilateur plafond Silencieux

En quête d'un ventilateur plafond silencieux ? Retrouvez ici la plus large gamme de ventilateur de plafond DC de tous styles et surtout ultra silencieux. 2 critères se démarquent pour des ventilateurs de plafond silencieux: la marque Hunter, Casafan, Fanimation qui sont en avance sur les plafonniers ventilateur avec basse consommation, faible nombre de tour par minute ou le choix d'un ventilateur plafond silencieux équipé d'un moteur DC comme le propose Casafan Hunter Faro ou Fanimation qui permet d'avoir un moteur basse consommation, silencieux et généralement offrant la possibilité d'avoir la fonction été/hiver télécommandable. Le choix d'un ventilateur de plafond silencieux ne s'improvise pas, il est nécessaire de prendre en compte le type de pièce à ventiler, la surface à ventiler, l'option été-hiver et surtout le silence en matière de ventilateurs de plafond.

21 produits / 1140
Affichage 1-21 de 1140 article(s)
Filtres actifs

Il est important d’aérer sa maison pour renouveler l’air. Vous pouvez le faire en ouvrant simplement vos fenêtres ou en optant pour un ventilateur de plafond. Avec cet appareil, vous bénéficiez de nombreux avantages qui pourront vous servir tout le long de l’année. C’est en comprenant tous ces avantages que vous découvrirez les bienfaits d’un ventilateur de plafond. Vous allez vous rendre compte qu’il s’agit de l’objet qui vous a toujours manqué dans votre maison.

Pourquoi acheter un ventilateur plafonnier ?

Les ventilateurs de plafond ont d’abord été de simples objets fonctionnels avant de devenir de véritables éléments de décoration qui changent tout dans une pièce. Qu’ils aient 2, 3, 4 ou encore 5 pales, ces appareils de nouvelles technologies seront vos meilleurs compagnons en été, tout comme en hiver. De plus, de nos jours, les ventilateurs de plafond savent être discrets, de par leur design mais aussi par leur moteur silencieux. En été, il n’est pas impossible que des épisodes caniculaires fassent leur apparition. Dans cette période où la chaleur est étouffante, l’être humain a besoin de fraîcheur et de beaucoup d’hydratation. Pour son bien-être, le ventilateur est là pour apporter un rafraîchissement plus qu’exquis pour le corps. En effet, les appareils de ventilation contribuent à votre confort en refroidissant la température ressentie sur votre peau. Contrairement aux climatiseurs, les ventilateurs plafond ne modifient pas la température dans la pièce mais seulement celle que votre corps ressent. Le brassage d’air naturel de ces appareils vous offre donc une sensation de fraîcheur qui n’agresse pas votre épiderme. De cette manière, vous ne risquerez pas d’attraper un rhume et vous permettez à vos proches, sensibles aux changements de température, de mieux apprécier le rafraîchissement. Néanmoins, en hiver, il est fortement recommandé d’utiliser le ventilateur plafonnier. Quel intérêt ? Eh bien, sachez qu’il existe une fonction cachée appelée la fonction hiver. Un ventilateur plafond est fabriqué pour deux rôles : ventiler et déstratifier l’air. Durant la période hivernale, il est naturel d’allumer son système de chauffage afin de réchauffer sa maison. A noter que la chaleur adore aller s’immiscer jusqu’au plafond et y rester sans jamais redescendre. Au sol, la sensation de chaleur est donc moins forte, ce qui vous oblige parfois à augmenter la puissance de votre chauffage. Pour éviter de voir le montant de votre facture grimper, optez sans attendre pour un ventilateur de plafond. Il va déstratifier l’air, c’est-à-dire casser les différences de température dans la pièce et réutiliser la chaleur produite par votre chauffage. En faisant tourner les pales, la chaleur ne reste pas longtemps au plafond et répartit à nouveau dans l’ensemble de la pièce. La température est maintenue et homogène pour votre plus grand plaisir. Passez un hiver au chaud est si agréable qu’il serait dommage de perdre en chaleur et d’abuser de la consommation énergétique. De plus, comme les ventilateurs de plafond sont dorénavant connus pour être peu consommateurs en énergie, notamment grâce au moteur DC, vous êtes sûr de faire une bonne affaire. Procurez-vous le ventilateur plafond idéal pour votre salon, votre salle à manger, votre bureau ou encore votre chambre car oui, un ventilateur plafonnier sait aussi jouer au roi du silence. Et croyez-nous, il gagnera la partie.

Quel style de ventilateur pour ma maison ?

Il en existe pour tous les goûts. Toutes les déclinaisons disponibles sont là pour vous laisser le choix parce que parmi tous les ventilateurs plafond, il y en a forcément un qui est fait pour vous ! Retrouvez les meilleurs ventilateurs de plafond sur Boutica-Design. Nos experts restent à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans votre parcours. Ils vous aideront à trouver le ventilateur adapté à vos besoins et aussi à votre style de décoration. Dans la collection des ventilateurs plafonniers, vous retrouverez modernité, élégance, design, simplicité, authenticité, vintage,… Un simple détail différenciant peut changer tout un appareil. Choisissez un ventilateur de plafond disposant de pales design, en bois, transparents et avec des courbes audacieuses. Le matériau le plus utilisé pour une utilisation résidentielle est l’ABS et le bois. Les matériaux comme le métal sont réservés pour une utilisation industrielle. Les pales peuvent prendre plusieurs formes et couleurs qui conviendront à merveille aux intérieurs contemporains.

Un ventilateur de plafond design et silencieux

Constitué d’un moteur, il est évident de se poser la question sur le bruit lors de sa mise en marche. Vous serez surpris d’apprendre que les ventilateurs de plafond font peu de bruit, voire pas du tout. Pour un silence absolu, penchez-vous sur les ventilateurs plafond avec moteur DC. Ce moteur de nouvelle génération est silencieux qu’on oublierait presque que le ventilateur est en marche. Pour maintenir le silence, utilisez seulement les petites vitesses. Les pales tourneront moins vite alors le bruit du frottement de l’air sera inexistant. Le mieux à prévoir serait de suroptimiser le diamètre de l’appareil. Plus l’appareil sera grand, et évidemment adapté à la taille de votre pièce, moins vous serez tenté de vous servir des grandes vitesses puisque le ventilateur brassera de l’air sur une grande circonférence et sa performance sera optimale.

Les différentes caractéristiques d’un ventilateur plafond

Un simple détail peut devenir un critère d’achat. Tout se joue sur la hauteur, le diamètre, la couleur, le matériau et le nombre de pales, mais les caractéristiques internes aussi sont importantes. Selon les modèles, vous pouvez trouver des ventilateurs de plafond avec un moteur AC ou DC. Le moteur AC est le moteur standard, le moteur DC est le moteur à basse consommation. Il est présent sur la majorité des nouveaux ventilateurs plafonniers. Le mode été/hiver est disponible sur les appareils mais son activation dépend du type de moteur. Avec le moteur AC, le bouton sera sur le bloc moteur, tandis qu’avec le moteur DC, vous pourrez tout contrôler à partir de la télécommande fournie. Si ce n’est pas une télécommande que vous avez, ce sera alors une tirette intégrée sur le ventilateur ou une commande murale. Faites bien attention à ce détail lors de votre sélection. Si vous souhaitez installer le ventilateur de plafond sur un toit pentu, vérifiez que la mention est dans les caractéristiques. Répétez l’opération si vous voulez le placer en extérieur. La résistance est renforcée pour les appareils qui vont en extérieur.