Filtrer ma recherche

Couleur

Couleur

Spécificités

Spécificités

Nombre de lampes

Nombre de lampes

Choix du culot

Choix du culot

Ampoule fournie

Ampoule fournie

Plafonnier Extérieur

Vous êtes à la recherche d'un plafonnier pour l'éclairage de votre jardin ? Découvrez notre large sélection de plafonniers extérieurs sur Boutica Design. Un plafonnier extérieur est conçu pour être installé sous un préau, dans un hall d'entrée abritée, sous une terrasse mais aussi dans une véranda. Ce type de luminaire extérieur comporte un indice de protection (ou IP) résistant à l'humidité. Plusieurs formes peuvent convenir pour l'éclairage de type plafonnier comme une forme cubique ou carré mais aussi un plafonnier rectangle. Chez Boutica-Design vous avez le choix du style de plafonnier d'extérieur parmi nos lampes extérieures classiques, plafonnier moderne ou rustique. Vous trouverez des plafonniers extérieurs de qualité Faro, Ideal Lux (designer italien) ou pour bord de mer Norlys.

Un plafonnier extérieur pour illuminer vos alentours

Une fois la nuit tombée, il est difficile de voir ce qui nous entoure à l’extérieur. Quand vous arrivez à proximité de votre propriété, il vaut mieux savoir où vous mettez les pieds pour ne pas avoir de mauvaises surprises surtout si vous possédez des animaux de compagnie. Alors quoi de mieux que placer un plafonnier extérieur pour ajouter une touche lumineuse devant votre entrée principale ou sur votre terrasse ?

21 produits / 89
Affichage 1-21 de 89 article(s)
Filtres actifs

Quelle forme de plafonnier extérieur choisir ?

Vous serez surpris de voir à quel point il existe un nombre indéfinissable de plafonniers extérieurs. Vous aurez le plaisir de défiler à travers notre catalogue pour trouver celui qu’il vous faut. Il y en a pour tous les goûts : des ronds, des carrés, avec grille, avec ampoules apparentes,… des gris, des noirs, des blancs, couleur laiton, rouille ou même un plafonnier bord de mer… L’élu de votre cœur se trouve sûrement parmi les différents plafonniers que nous proposons. La tendance tourne autour des plafonniers extérieurs en forme cubique ou tout simplement circulaire. Cette simplicité reflète étonnamment une image de modernité. Si votre maison arbore ce style, nous vous conseillons alors fortement ce type de plafonnier. Pour un style plus traditionnel, optez pour les luminaire exterieur qui a 1 forme plus volumineuse et possède plus de détails sur leur design. Certains styles de plafonniers extérieurs sautent aux yeux et n’ont même pas de mots pour les décrire. Vous saurez exactement de quoi nous parlons. Nous avons oublié de vous préciser que le plafonnier extérieur est un luminaire qui s’accroche directement au plafond. Il n’y a ni tige, ni chaîne pour maintenir le luminaire en l’air. Dans ce cas-ci, nous parlons de suspension extérieure. Ce joli luminaire est très demandé et remplace parfaitement le plafonnier extérieur quand vous avez une grande hauteur sous plafond. Pour combler l’espace, préférez les suspensions aux plafonniers.

Où placer son plafonnier extérieur ?

Il n’y a pas d’endroit plus simple que son porche pour placer un plafonnier extérieur. Illuminez votre maison dès l’entrée. Cela vous permettra de mieux distinguer l’allée qui mène à l’entrée et de trouver plus facilement vos clés dans votre sac. Si votre porche dispose d’un petit coin pour s’asseoir, vous pourrez alors profiter de vos soirées sur le porche avec la lumière du plafonnier. Observez les étoiles tout en étant éclairé par votre luminaire. Si nous allons de l’autre côté de la maison, nous pouvons sûrement retrouver une terrasse couverte. Placez autant de plafonniers que vous souhaitez pour couvrir la surface du plafond. attention, a bien le choisir aussi en fonction de votre applique exterieur. Ne laissez aucun coin de votre terrasse dans l’obscurité. Bénéficiez d’un éclairage durant vos soirées et dîners sur la terrasse en été, tout en ayant une vue incroyable sur votre jardin et le ciel assombri. Ceux qui ont la chance d’avoir une piscine pourront mieux profiter de leur baignade nocturne grâce à la diffusion de lumière d’un plafonnier extérieur placé à proximité. Surtout, si vous prenez des plafonniers extérieurs avec des formes très géométriques, jouez sur la position des luminaires pour créer un design unique. Par exemple, avec des plafonniers carrés, mettez-les tous en diagonale pour rendre le visuel plus original et authentique.

Quelle classe IP pour son plafonnier extérieur ?

Ce qui garantit la durabilité d’un luminaire en extérieur, c’est sa résistance à l’environnement externe. Pour cela, il vous suffit de vérifier l’IP (Indice de Protection) du plafonnier extérieur. Les luminaires d’extérieur possèdent principalement une classe IP44. Les plus étanches ont un IP beaucoup plus élevé. Les plafonniers extérieurs avec un IP44 sont étanches à l’eau et à la poussière. Pour ceux avec un IP plus élevé tels que IP65 et IP67, ils sont résistants aux projections d’eau et sont susceptibles d’être partiellement immergés. Cela est pratique lorsque le luminaire se trouve à proximité d’un point d’eau comme une piscine.

Comment rester économe avec son plafonnier extérieur ?

Première astuce : optez pour une ampoule LED. Cette ampoule est connue pour être ultra efficace, rapide, économique et écologique. La LED est plus performante que l’ampoule traditionnelle à incandescence halogène et sa durée de vie est supérieure. Elle consomme beaucoup moins et ne devient pas un déchet polluant à la fin de sa vie car la LED est recyclable. Deuxième astuce : choisissez un plafonnier extérieur équipé d’un détecteur de mouvement. Facilitez-vous la vie en automatisant l’allumage de votre luminaire extérieur. Il suffit de diriger le capteur dans la zone où vous allez passer avant d’arriver à votre porte d’entrée puis le plafonnier s’allumera afin de vous éclairer le chemin. Vous pourrez ensuite déverrouiller votre porte sans devoir tâter la serrure pendant quinze secondes. Une fois en dehors de sa vue, le plafonnier s’éteindra. Qui dit utilisation économique dit utilisation limitée.

Comment installer son plafonnier extérieur ?

Si vous êtes bon bricoleur/bricoleuse, vous n’aurez aucun mal à installer votre plafonnier extérieur. Munissez-vous simplement d’un système de fixation et veillez à brancher correctement tous les fils électriques après avoir coupé le courant. Si vous craignez de ne pas réussir, faites appel à un ami ou à un électricien.