Filtrer ma recherche

Type de pièce

Type de pièce

Hauteur sous plafond

Hauteur sous plafond

Surface à ventiler

Surface à ventiler

Couleur Moteur Pâles

Couleur Moteur Pâles

Option luminaire

Option luminaire

Reversible Telecommande

Reversible Telecommande

Fonction ete/hiver

Fonction ete/hiver

Niveau sonore

Niveau sonore

Type de moteur

Type de moteur

Marque

Marque

Spécificités

Spécificités

Ventilateur Plafond Design

A la recherche d'un ventilateur plafond design ? Plus besoin de chercher, Boutica-Design a sélectionné pour vous une série de ventilateur de plafond réversible au look design et moderne pour tous les goûts. Nos ventilateurs de plafond design se démarquent par la qualité des finitions de votre futur ventilateur plafond. Télécommandable et moderne, nous sélectionnons ici des ventilateurs qui allient le critère du style: design ou moderne, la praticité dans l'utilisation avec le pilotage du ventilateur via la télécommande et le côté économique avec des ventilateurs DC composés de 6 vitesses. A vous de choisir votre ventilateur plafond silencieux tout en souhaitant marier votre décoration en place avec un nouvel objet décoratif qui risque de prendre une bonne place au plafond. Vous retrouverez dans cette catégorie des ventilateurs de plafond pour particulier Casafan, Faro, Hunter ou Fanimation. Appelez nous si vous avez besoin de conseils, car nos spécialistes de la ventilation au plafond vous permettront de bien sélectionner votre ventilateur en fonction des contraintes techniques, sans négliger vos volontés décoratives.

21 produits / 661
Affichage 1-21 de 661 article(s)
Filtres actifs

Ventilateur de plafond design et moderne

Pour la plupart d’entre nous, l’image du ventilateur de plafond reste inchangée par rapport à celle de l’époque de sa création. Vous vous souvenez de cet appareil peu esthétique qui n’était utile que pour sa ventilation et parfois même ses éclairages ? Eh bien oubliez-le ! Car de nos jours, le ventilateur plafond n’est plus ce qu’il était. A travers le temps, il a évolué, aussi bien physiquement que dans sa composition.

Nos ventilateurs plafond ont du style

Commençons par le physique. Désormais, il existe des ventilateurs plafond designs qui sont tout simplement sublimes. C’est pourquoi ils sont aujourd’hui considérés comme des objets de décoration. Si vous venez de faire l’acquisition d’une maison, vous aurez forcément envie de décorer votre habitation pour vous sentir chez vous. Vous aurez besoin de l’équiper pour que tout soit fonctionnel et alimentent votre confort. Sachez qu’investir dans un ventilateur de plafond fera partie des meilleures décisions que vous prendrez dans votre vie. Parmi notre catalogue, vous trouverez des ventilateurs de plafond pour tous les goûts. Choisissez la forme, la taille, le design et même le nombre de pales. Chaque modèle est différent et possède ses propres avantages. Vous réussirez à dénicher le ventilateur parfait pour votre intérieur. Une multitude de déclinaisons sont disponibles et arborent des styles variés comme le vintage, la modernité, l’originalité, le ludique, la simplicité,… Optez simplement pour celui qui vous plaît et qui saura se fondre dans votre décoration d’intérieur. Sachez que certains modèles sont personnalisables et sont vendus avec des jeux de pales de teintes et de tailles différentes. Les fabricants font en sorte d’offrir un large choix à leurs clients pour les satisfaire un par un.

Nos ventilateurs plafonniers sont hautement performants

Des ventilateurs plafond silencieux

Beaucoup de nos ventilateurs sont équipés d’un moteur DC. Mais qu’est-ce exactement ? Nous l’appelons aussi moteur à courant continu ou encore moteur à basse consommation. Nous aimons aussi l’appeler moteur silencieux et économique car oui, il l’est. Nous en avons fait le test et nous pouvons vous confirmer avec certitude qu’un ventilateur de plafond moteur DC est complètement silencieux. Même le bourdonnement d’un insecte paraît extrêmement bruyant à côté de l’appareil. Vous savez en quoi le silence d’un ventilateur plafonnier est important ? Tout simplement pour vous apporter un confort rafraîchissant en toute tranquillité. Vous ne ferez même plus attention à sa présence tellement il passe inaperçu par sa discrétion. Cela vous donne aussi le champ libre pour installer un ventilateur DC dans votre chambre. Il est essentiel de maintenir le silence dans la pièce où nous nous reposons afin de retrouver ses efforts. Passez des nuits fraîches tout en profitant du silence nocturne.

Des ventilateurs de plafond économiques

Nous avons dit que le moteur DC était économique. Comme un moteur qui carbure pour un ventilateur plafond peut-il ne pas être énergivore ? Il s’agit tout simplement de la nouvelle technologie. Au fur et à mesure des années, de nouvelles inventions sont créées afin d’améliorer les anciennes. Avant le moteur DC, il existait bien un moteur que l’on appelle moteur standard ou encore moteur AC que l’on traduit par moteur à courant alternatif. La nouveauté chez le moteur DC se trouve dans son poids, sa performance, son silence et son côté économe. Bien que le prix soit beaucoup plus important, l’investissement dans un ventilateur de plafond DC en vaut le coût. Sachez que le moteur DC consomme 2,5 fois moins que le moteur AC.

Des déstratificateurs d’air

Profitez alors de la ventilation fraîche de l’appareil. Sur un ventilateur plafond DC, vous avez jusqu’à 6 vitesses de rotation des pales. Pratique si vous êtes vraiment en manque de fraîcheur durant les périodes caniculaires offertes par Mère Nature. Mais il y a peu d’intérêt à placer un ventilateur sur le plafond de son salon ou de sa chambre si cela ne sert qu’en été pas vrai ? Eh bien rassurez-vous, un ventilateur plafond ne s’utilise pas qu’en été. Allons faire la connaissance de la fonction réversible, communément appelée fonction été-hiver. Comme vous pouvez le constater, il existe 2 modes sur l’appareil. Vous connaissez très bien la fonction été qui est la ventilation. La fonction hiver est dédiée à la déstratification. Une fois la fonction hiver activée, le ventilateur se transforme en déstratificateur. Ce dernier a pour objectif de récupérer l’air chaud qui s’est accumulé au plafond pour ensuite l’envoyer vers le bas. La chaleur produite par votre chauffage a tendance à monter vers le haut et reste coincée. Cela provoque alors une perte de chaleur considérable. Alors pour remédier à ce problème, le déstratificateur vient porter secours. En ramenant la chaleur dans l’ensemble de la pièce, la température reste homogène. Vous n’aurez alors pas besoin de forcer sur votre chauffage puisque la chaleur est recyclée par le mouvement lent des pales. La fonction hiver permet aux pales de tourner dans le sens inverse de la fonction été. Les fabricants ont soigneusement calculé l’angle d’inclinaison des pales pour permettre cette double fonctionnalité.

Nos ventilateurs de plafond apportent de la lumière dans votre maison

Des ventilateurs plafond avec lumière

Nous devons prendre soin de la planète sur laquelle nous vivons. Alors moins vous consommez d'énergie, mieux vous la traitez. Préférez les composants recyclables plutôt que des déchets mauvais pour l’environnement. Lorsque vous choisissez un ventilateur plafond avec lumière, orientez-vous vers l’utilisation de LED. La LED est connue pour ses nombreux avantages, elle est écologique, économique et efficace. Sa durée de vie est très longue contrairement aux ampoules classiques à incandescence halogène. De plus, la lumière LED est plus puissante et vient plus rapidement. Lorsque la LED arrivera en fin de vie, vous serez ravi de savoir qu’elle est recyclable. En effet, elle n’est pas considérée comme un déchet polluant.

Des ventilateurs de plafond avec télécommande

Sur les ventilateurs plafonniers design, notamment avec le moteur DC, vous avez accès à la télécommande qui contrôle votre appareil à distance. Pour simplifier son utilisation, toutes les fonctionnalités sont disponibles via le petit boîtier. Vous pourrez tranquillement allumer votre ventilateur à partir du canapé, passer les vitesses sans effort, enclencher la fonction hiver dès que le froid montre le bout de son nez et aussi activer la fonction luminaire. Alors ? Qu’attendez-vous pour partir à la recherche du ventilateur plafond parfait pour votre maison ?