Filtrer ma recherche

Type de pièce

Type de pièce

Hauteur sous plafond

Hauteur sous plafond

Surface à ventiler

Surface à ventiler

Couleur Moteur Pâles

Couleur Moteur Pâles

Option luminaire

Option luminaire

Reversible Telecommande

Reversible Telecommande

Fonction ete/hiver

Fonction ete/hiver

Niveau sonore

Niveau sonore

Type de moteur

Type de moteur

Marque

Marque

Spécificités

Spécificités

Ventilateur de Plafond en BOIS

Découvrez notre catégorie de ventilateur de plafond en bois pour se marier parfaitement à la décoration intérieure de votre maison ou entreprise. Alliez le côté rustique et ancien avec des ventilateurs de plafond en bois de qualité de marque Atlas Fan Fanimation Casafan ou Hunter. Le choix d'un ventilateur plafond nécessite d'identifier dans 1er temps les fonctionnalités indispensables: ventilateur avec luminaire, ventilateur silencieux, ventilateur avec moteur DC, ventilateur avec télécommande ou fonction été/hiver télécommandable. Ensuite, vient le choix décoratif avec le choix d'un ventilateur en bois pour se marier aux poutres, couleur de votre intérieur ou style ancien de votre demeure. Vous retrouverez facilement des ventilateurs de plafond en bois via le fabricant de luminaire de ventilateur Atlas Fan, la marque de ventilateur Casafan ou Hunter sans compter Fanimation qui est le leader des ventilateurs design. Les ventilateurs en bois sont souvent énormément plébiscités par nos clients. Découvrez notamment des modèles best seller chez Casafan tel que le Eco Genuino, l'Aeroplan Eco, Eco Aviatos, pour Fanimation, nous vous recommandons le ventilateur plafond design Spitfire. Enfin, pour le fabricant américain Atlas Fan, vous pourrez sélectionner le ventilateur plafond bois Irene disponible en 3 ou 5 pales avec une tige d'extension ou non selon votre besoin. Boutica Design votre expert en ventilation design vous propose une offre de nombreux ventilateurs en bois pour décorer votre maison tout en améliorant votre confort de vie grâce à la ventilation. Notre équipe expert en ventilation & décoration est à votre disposition pour vous guider dans l'achat de votre brasseur d'air de type ventilateur de plafond.

21 produits / 673
Affichage 1-21 de 673 article(s)
Filtres actifs

Avec le temps, les choses évoluent, la technologie devient plus spectaculaire, ce qui crée de nouveaux objets du quotidien de plus en plus performants et qui suscitent de l’intérêt. Il faut savoir que même les ventilateurs de plafond ont subi quelques changements, même un petit relooking. Cet appareil de ventilation que vous connaissez sûrement n’est plus ce qu’il était auparavant. Faites la rencontre d’un nouvel objet qui mérite parfaitement d’avoir sa place dans votre maison.

Un ventilateur plafonnier pratique en été et en hiver

Un ventilateur plafond est connu pour sa fonction été. Les pales tournantes créent un courant d’air rafraîchissant lorsqu’il est en contact avec la peau. Les personnes se trouvant en-dessous de l’appareil peuvent profiter pleinement d’un rafraîchissement permanent. Cette sensation de fraîcheur est une bénédiction, surtout lorsque les températures commencent à monter à l’approche de la période estivale. Pourtant, si un jour vous voyez quelqu’un utiliser son ventilateur plafonnier même en hiver, croyez-nous, il a bien raison de le faire. En effet, derrière la fonction de ventilation de l’appareil, il existe la fonction déstratificatrice, plus couramment appelée fonction hiver. Cette option sur le ventilateur de plafond est très bénéfique en hiver car vous garantissez votre confort et aussi réalisez par la même occasion des économies. La fonction hiver permet de changer le sens de rotation des pales. De cette façon, les pales vont être capables de récupérer l’air chaud produit par votre chauffage qui est monté au plafond. Elles vont ensuite le pousser vers le bas pour que la chaleur reste dans l’ensemble de la pièce. La température globale devient donc homogène et vous économisez précieusement sur votre consommation énergétique.

Le moteur DC économique et silencieux pour ventilateur de plafond

Sachez qu’un ventilateur plafond de type DC est connu pour son côté ultra économique. Pour comprendre pourquoi un appareil d’une telle envergure ne consomme que très peu, il faut s’intéresser à son moteur. Le moteur DC est une nouvelle technologie destinée aux nouveaux ventilateurs de plafond, le rendant alors complètement silencieux et surtout économique. Il s’agit d’un moteur à basse consommation et vous serez étonné d’en constater les résultats sur votre facture d’électricité. Vous serez aussi ravi de pouvoir profiter du silence de l’appareil. Il est tellement inaudible que vous ne ferez même plus attention à lui lorsqu’il sera en marche. Même un bourdonnement de mouche vous paraîtra bruyant à côté de lui. Cet avantage permet donc d’installer un ventilateur plafonnier dans une chambre à coucher. Vous pourrez alors pleinement profiter de vos nuits en fraîcheur et dans un silence reposant. Et pour maintenir ce silence, nous vous proposons de connaître quelques astuces. Premièrement, nous vous recommandons de choisir un grand diamètre de ventilateur, dans la mesure du raisonnable. En optant pour une grande taille, vous pourrez profiter d’un brassage d’air sur une plus grande surface et vous n’aurez donc pas besoin de forcer sur les vitesses. En gardant l’utilisation des vitesses les plus basses, vous maintenez le silence de l’appareil puisque les frottements des pales dans l’air seront limités.

Un ventilateur plafond commandante par tirette, commande murale ou télécommande

En plus de ces qualités, notez qu’il existe plusieurs types de commande pour contrôler son ventilateur de plafond. La commande classique est bien la tirette qui est déjà fixée à l’appareil. Lorsqu’il dispose d’un luminaire, vous pouvez vous retrouver avec deux tirettes, un pour la ventilation, un autre pour l’éclairage. En évoluant avec la technologie, vous pouvez obtenir une commande murale avec le ventilateur ou même une télécommande. Choisissez bien votre appareil lors de votre achat, vérifiez les caractéristiques dans nos fiches produit complètes. La commande murale et la télécommande permettent un contrôle de l’appareil à distance. Pratique et facile d’utilisation, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour allumer votre ventilateur, voire le luminaire associé si vous avez sélectionné un ventilateur de plafond avec lumière.

Un ventilateur de plafond avec lumière flamboyante

Pour les ventilateurs plafonniers avec luminaire, vous pouvez obtenir plusieurs options de personnalisation. Tout dépend du modèle, tout dépend du fabricant. Mais sachez que dans certains cas, vous aurez la possibilité de varier l’intensité et la couleur de la lumière. Pour être sûr d’avoir cette possibilité, nous vous orientons sans hésitation vers la marque espagnole Mantra. D’abord expert en luminaire, elle devient ensuite spécialiste en ventilateurs de plafond sans pale avec lumière. Une télécommande vous est fournie mais vous pouvez tout aussi bien contrôler votre appareil avec votre smartphone via une application. Plutôt pratique quand on sait que notre téléphone est toujours sur nous et que l’on l’utilise au quotidien. Plus besoin de chercher impérativement la télécommande pour allumer votre ventilateur. Téléchargez l’application conseillée par le fabricant et amusez-vous à personnaliser votre lumière pour créer diverses ambiances. Pour une chambre, utilisez de préférence une couleur chaude comme le jaune alors dans le bureau, privilégiez une couleur froide comme le blanc. Une couleur chaude crée une ambiance chaleureuse et le froid permet d’éclairer efficacement la pièce et de stimuler le cerveau. Vous pourrez davantage vous concentrer sur votre travail ainsi.

Un ventilateur plafond en bois pour un design unique

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les ventilateurs de plafond, il serait temps d’évoquer les différents types de ventilateurs. Il existe des ventilateurs avec des pales en ABS, en métal mais aussi en bois. Concentrez-vous sur ce dernier détail. Les pales en bois donnent un rendu original qui surpassent toutes les attentes. Le taillage du bois est soigneusement fait pour que les pales puissent brasser efficacement l’air. Plusieurs types de bois sont disponibles : le noyer, le cerisier, le bois vieilli, l’hêtre, le wengé,… Chaque bois est unique, de par ses traits et ses couleurs. Sombre ou clair, vous trouverez forcément le bois qui conviendra à parfaire votre décoration d’intérieur.

Installer un brasseur d’air en extérieur

Néanmoins, cela ne vous empêche pas d’installer le ventilateur plafond en bois à l’extérieur. Placez cet appareil sur votre terrasse, votre patio et bénéficiez de l’air frais manquant en été. Faites attention à vérifier que l’appareil peut être placé en extérieur. Il ne doit pas être en exposition directe avec les projections d’eau. Sachez que si vous habitez près du bord de mer, vous devez être encore plus vigilant lors de votre achat. Le ventilateur doit être anticorrosion pour que le métal ne se fasse pas attaquer par les particules de sel marin. Dans notre collection, nous avons le modèle Donaire de la marque américaine Atlas Fan qui est parfaitement adapté pour cette situation.