Filtrer ma recherche

Type de pièce

Type de pièce

Surface à ventiler

Surface à ventiler

Couleur Moteur Pâles

Couleur Moteur Pâles

Option luminaire

Option luminaire

Reversible Telecommande

Reversible Telecommande

Fonction ete/hiver

Fonction ete/hiver

Niveau sonore

Niveau sonore

Type de moteur

Type de moteur

Marque

Marque

Spécificités

Spécificités

Ventilateur pour Terrasse Extérieur

Besoin de ventiler et aérer un espace extérieur tel une terrasse abritée en bord de mer ou pouvant être en contact avec le vent alors prenez le soin de choisir un ventilateur de plafond pouvant résister en partie aux intempéries et installable dans des îles ayant un climat humide, marin ou tropical. La sélection d'un ventilateur plafond extérieur est essentielle en termes de garantie produit. Comme un luminaire, si le ventilateur de plafond n'est pas homologué pour l'extérieur (Indice de Protection IP44 via des pales en PVC ou en métal, alors il convient de l'utiliser exclusivement comme un élément décoratif en intérieur. A noter que les marques Hunter, Casafan, Fanimation ou Faro en matière de ventilateur de plafond sont à privilégier. Nos équipes de spécialiste ventilateur de plafond sont à votre disposition pour sélectionner un ventilateur résistant aux intempéries, au vent, à l'humidité ou à un climat particulièrement dur.

21 produits / 652
Affichage 1-21 de 652 article(s)
Filtres actifs

Un ventilateur de plafond pour son extérieur

Vous souhaitez profitez de votre terrasse mais la chaleur est insupportable du coup vous préférez rester au frais à l'intérieur plutôt que de profiter du beau temps. Nous avons la solution, optez pour un ventilateur de plafond sur votre terrasse. Ce dernier créera un léger vent frais sur votre peau ce qui vous rafraîchira et vous permettra de profiter du beau temps.

Pourquoi installer un ventilateur de plafond sur sa terrasse ?

Installer un ventilateur de plafond sur votre patio ou terrasse vous permettra de profiter du beau temps tout en étant rafraîchis. Vous pourrez également profiter de votre terrasse tout au long de la nuit avec luminosité et style.

Un vent frais et agréable dans son jardin

Comme tout le monde le sait, un ventilateur de plafond crée un courant d’air frais. Il permettra de contenir l’air chaud au plafond et de vous procurer une brise d’air. Les pales tourneront et permettent à l’air frais de descendre vous caresser la peau, pour que vous passiez un moment des plus agréables dans votre jardin ou sur votre terrasse. De plus, le courant d’air fera fuir les insectes volants (mouches, moustiques, …), ils ne pourront plus se poser car l’air ambiant ne sera pas stable.

Un point lumineux sur sa terrasse

Sur certains ventilateurs de plafond extérieur il est possible d’installer un kit lumière, d’autres en sont dotés automatiquement. Le branchement électrique sera le même que pour le ventilateur un gain de temps lors de l’installation. De plus, le luminaire sur le ventilateur pourra être utilisé ou non en simultané du plafonnier ventilateur ; ce qui vous permet d’avoir un appareil 2en1, un ventilateur de plafond et un luminaire. Vous pourrez alors bénéficier d’une lumière infini durant vos soirées d’été.

Un objet décoratif

Lorsque vous choisissez votre ventilateur plafonnier extérieur vous pourrez choisir un modèle moderne, rustique, design. Il est important de choisir un modèle qui s’accorde avec votre décoration extérieure. Car le plafonnier ventilateur n’est pas seulement un objet utile il fait également partie de la décoration de votre jardin, terrasse ou patio. Vous pourrez choisir un ventilateur de plafond extérieur silencieux avec lumière et des pales en bois qui marquera les esprits et fera jalouser vos convives.

Puis-je installer tous les ventilateurs en extérieur ?

Il faut respecter l’indice de protection

Avant d’installer un ventilateur sur votre terrasse, il faut être certains que celui choisi puisse aller en extérieur, qu’il résiste aux intempéries et aux vents. Il faut donc privilégier un ventilateur avec un IP44 au minimum. Il faut également être vigilant sur la matière des pales. Après avoir réuni tous ces critères, vous pourrez installer un ventilateur de plafond sur votre patio, ou terrasse, et profiter du soleil et de l’air frais qu’il procure.

Attention, au terrasse en bord de mer

Si vous avez une habitation en bord de mer, il faut être attentif au choix de votre ventilateur. Le sel marin flottant dans l’air est corrosif pour grand nombre de matériaux. C’est pourquoi lors de votre choix votre brasseur d’air doit pouvoir résister au milieu salin ainsi qu’à la corrosion. Il faut donc opter pour des matériaux anti-corrosion. Le modèle Donaire de chez Atlas Fan possède ces caractéristiques. C’est une collection de ventilateur robuste et performant. En effet, il résiste aux intempéries et a été conçu avec des matériaux anti-corrosion. Il est fabriqué en acier inoxydable. Il fonctionne avec 3 vitesses et il peut également fonctionner avec luminaire. Et existe en de nombreux coloris pour satisfaire au mieux vos envies et vos besoins. Le constructeur américain Atlas Fan ne cessera jamais de nous épater.

Comment installer un ventilateur de plafond en extérieur ?

Lorsque vous installez un ventilateur de plafond pour extérieur il faut être vigilant car vous touchez à l’électricité. C’est pourquoi, à moins d’être un très bon bricoleur amateur, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Autrement, veiller à bien couper l’électricité à votre tableau électrique. De plus, veiller à avoir une prise ou une sortie électrique sur votre terrasse, au risque d’engendrer des travaux plus conséquents.