Filtrer ma recherche

Type de pièce

Type de pièce

Hauteur sous plafond

Hauteur sous plafond

Surface à ventiler

Surface à ventiler

Couleur Moteur Pâles

Couleur Moteur Pâles

Option luminaire

Option luminaire

Reversible Telecommande

Reversible Telecommande

Fonction ete/hiver

Fonction ete/hiver

Niveau sonore

Niveau sonore

Type de moteur

Type de moteur

Marque

Marque

Spécificités

Spécificités

Ventilateur pour Plafond Bas

Retrouvez l'ensemble des ventilateurs de plafond présents sur boutica-design qui s'installe sur des plafond de faible hauteur environ 2m50. En effet pour votre sécurité le bas de votre ventilateur de plafond ne doit pas être à moins de 2m30. Cette condition est réglementée par la loi pour éviter des accidents. Un ventilateur plafond vous permettra de déstratifier votre pièce de vie en repoussant la chaleur accumulée au plafond pour le sol. Un avantage considérable pour diminuer vos factures de chauffage en hiver. Notre équipe est à votre écoute pour vous orienter vers des ventilateurs de plafond pour plafond bas qui conviendront dans votre maison.

21 produits / 58
Affichage 1-21 de 58 article(s)
Filtres actifs

Un ventilateur de plafond dans chaque pièce de la maison

Quand l’été arrive nous souhaitons un rafraîchissement constant. Or bien souvent nous pensons qu’avoir un ventilateur de plafond est possible que lorsque que la hauteur sous plafond de notre habitation est grande. Que nenni, certains fabricants ont eu la brillante idée de concevoir des ventilateurs de plafond pour plafond bas.

Peut-on installer un ventilateur dans une pièce à bas plafond

De façon standard un ventilateur de plafond s’installe dans une pièce mesurant au minimum 2m50 de hauteur. Or toutes les habitations ne disposent pas d’une hauteur sous plafond dite standard. C’est pour cela que certains fabricants ont pris la décision de concevoir des ventilateurs de plafond pour plafond bas. Il faut néanmoins pour votre sécurité avoir au minimum 2m30 entre le bas des pales et le plancher. Un ventilateur plafonnier pour plafond bas vous permettra à la fois de ventiler votre pièce en été mais aussi de déstratifier cette dernière en poussant la chaleur accumulée au plafond vers le sol. Cette fonctionnalité vous fera faire des économies d’énergie en hiver.

Quel modèles choisir ?

Des ventilateurs de plafond sans pales

Le ventilateur plafonnier sans pales apparentes est pratique pour la sécurité de votre appareil. En effet les pales sont cachées par un grillage décoratif sur certains modèles, tandis que d’autres ne possèdent même pas de pales. Il n’y a donc beaucoup moins de danger pour l’homme. De plus, le style sans pales apparentes est design et moderne ce qui plaît à grand nombre d’acheteur. Ce ventilateur est bien plus qu’un simple appareil de ventilation, il devient un objet de décoration. Les plafonniers ventilateurs sans pales sont performants. S’ils sont dotés d’un moteur Dc, il peuvent être silencieux. Comme un certain nombre de ventilateurs sont dotés de la fonction réversible, vous pouvez donc l’utiliser autant en hiver qu’en été. Cette fonctionnalité vous fera faire des économies d’énergies, ce qui est très apprécié par nos clients. Voici quelques modèles de ventilateurs de plafond sans pales disponibles sur le marché, ils sont tous performants et designs. Tout d’abord, il y a le modèle Alisio de la marque Mantra, un modèle sans pales apparentes. Ce ventilateur est équipé d’un kit lumière LED, et possède un style avant-gardiste. Ensuite, la marque Sulion propose le modèle Rubik. Ce modèle est révolutionnaire car il fonctionne sans pales. C’est grâce à son design que votre pièce est rafraîchie. Il possède une double source lumineuse ce qui fait de lui un modèle hors du commun. Enfin, la marque Westinghouse à créer un brasseur d’air plafonnier pour faux plafond. Les pales sont protégées à l’aide de la grille mise en place ce qui permet un fonctionnement 100% sécurisé. Ce ventilateur trouve idéalement sa place dans des bureau ou salle accueillant du public.

Des ventilateurs de plafond avec une petite hauteur

Les plafonniers ventilateurs pour plafond bas sont tout aussi efficaces qu’un ventilateur de plafond classique. Leurs petites hauteurs leur permettent une installation optimale dans de nombreuses pièces de l’habitation. Ils sont bien souvent designs, ergonomiques et modernes. Ils trouvent à coup sûr leurs places dans tous les styles de décoration d’une maison. Les pales étant apparentes il faut veiller à garder les 2m30 nécessaires entre le bas des pales et le sol, afin d’éviter tout danger potentiel. Voici quelques modèles de ventilateurs de plafond avec une petite hauteur pour votre habitation, si vous décidez de vous tourner vers un modèle avec pales apparentes. Pour commencer il y a le modèle Plano de la marque allemande Casafan. Ce modèle est plutôt simple et épuré, il ne mesure que 20 cm de hauteur idéal pour les plafonds mesurant tout juste 2m50. Munis d’un moteur DC et de 6 vitesses de rotation des pales, il vous ventilera à la perfection et sans bruit. Ensuite, il a le modèle Aria de la marque Lucci Air, il fait 19 cm de hauteur. Il possède un moteur standard et est munis de la fonction été-hiver pour un usage durant toute l’année. Enfin, le modèle Fraser également du concepteur Lucci Air fait 19,5 cm de hauteur. Avec son design minimaliste et épuré, il saura se faire discret dans votre pièce, tout en ventilant selon vos besoins et vos envies. Avec ses 6 vitesses de rotation des pales et sa télécommande, son usage sera facile et rapide.