Suspension

Prenez le temps de sélectionner le luminaire de vos rêves parmi nos multiples suspensions intérieures. Ce type de luminaire suspendu est particulièrement utilisé pour créer des ambiances, éclairer au-dessus d'une table à manger, illuminer un hall d'entrée ou un couloir. Notre magasin de luminaire intérieur vous propose des lampes et luminaires dont plus de 2000 suspensions d'intérieur. Faites votre choix parmi nos marques d'éclairage intérieur de renommée mondiale comme les luminaires Faro, les éclairages ideal lux, les lampes suspendues Maytoni, Flambeau, Feiss, Trio lighting, Brilliant. Nos spécialistes vous accompagnent dans le choix de votre suspension avec la bonne puissance d'éclairage, la bonne couleur de rendu et surtout le bon style pour épouser votre déco existante.

La suspension, une source lumineuse design dans votre pièce de vie

Un luminaire suspendu apporte une luminosité importante pour illuminer vos pièces de vie mais aussi pour décorer votre maison. Le plus souvent la suspension a une place centrale dans votre déco d’intérieur puisque nativement l’éclairage principal se situe au plafond et au centre la pièce de vie (salon, salle à manger, cuisine, chambre à coucher, hall d’entrée,…). C’est pourquoi la suspension est aussi compliqué à choisir puisqu' elle fait partie intégrante de la décoration de votre habitation. L’équipe Boutica-Design vous propose de répondre aux questions les plus fréquemment posées lorsque l’on souhaite acquérir une nouvelle suspension pour l’éclairage de sa maison. Nous vous guiderons sur la hauteur d’installation d’un luminaire suspendu qu’il soit posé au-dessus d’une table ou non. Nous vous répondrons sur différentes questions à propos du réglage de la hauteur du luminaire mais aussi du câble électrique décoratif. Enfin, vous serez guidé dans le style à privilégier pour illuminer au mieux votre maison avec goût.

21 produits / 2553
Affichage 1-21 de 2553 article(s)
Filtres actifs

A quelle hauteur une suspension doit-elle être posée ?

L’une des questions les plus fréquemment posées correspond à la hauteur d’installation d’une suspension luminaire. Cette question obtient toujours les mêmes réponses. Oui, nous avons bien dit les mêmes réponses puisque nous avons deux solutions à vous proposer. La première est utile lorsque vous souhaitez poser une suspension au-dessus d’une table à manger tandis que la seconde est cohérente pour la disposition d’une suspension avec aucuns éléments en dessous.

Quelle est la hauteur parfaite d’une suspension au-dessus d’une table ?

La réponse à cette question est du bon sens, notre astuce est de positionner la suspension à 100 centimètres maximum (entre 80cm et 1m) du haut de la table. Pourquoi cette distance ? L’objectif est d’éviter d’être gêné par la lampe suspendu lorsque vous mangez mais aussi si vous souhaitez voir la personne en face de vous. De plus, en respectant cette distance lors de l'installation de votre suspension, vous diminuerez considérablement les chances de se cogner en vous relevant du repas ou bien tout simplement en cuisinant. Enfin, il faut noter aussi que de plus en plus de lampes suspendues sont réglables à l’infini, par conséquent nous vous conseillons de poser la suspension à 100cm de la table puis si c’est trop important ou peu élégant en termes de décoration, vous pourrez baisser quelques cette hauteur via le câble à régler fait exprès pour cette utilisation.

Quelle hauteur pour ma suspension si il n’y pas de table en-dessous ?

Si la suspension est posée dans une pièce sans table en dessous, nous vous recommandons de laisser un minimum de 2 mètres entre le bas du l’éclairage à suspendre et le sol pour éviter que des personnes se cognent dans le luminaire suspendu. Bien entendu si vous mesurez plus de 2 mètres ou bien qu’un membre de votre ménage mesure plus de 2 mètres, il est naturellement conseillé d’opter pour une installation à plus de 2 mètres 20 du sol pour anéantir les chances de se cogner malencontreusement la tête en marchant.

Peut-on cacher ou raccourcir le câble superflus pour la pose de ma suspension ?

Il faut savoir que toutes les suspensions disposent d’un câble qui permet de joindre le luminaire au plafond permettant de constituer une suspension à la différence du plafonnier qui est quant à lui directement posé au plafond. Par conséquent ce câble peut être caché et enroulé dans un cache qui est présent sur l’éclairage suspendu ou sinon vous devrez couper le câble et le raccorder vous-même. Attention, il est fortement conseillé de faire faire ce découpage et le raccordement par un électricien pour vous garantir une sécurité optimale. D’ailleurs lorsque vous coupez le câble, vous personnalisez donc le luminaire et par conséquent vous perdez la garantie sur la suspension. Notre équipe vous guide si besoin par téléphone afin de faire le bon choix sur l’installation de votre suspension ou bien même sur le choix de la suspension idéale pour l’éclairage de votre intérieur.

La suspension lumineuse ou lanterne intérieure peut-elle être réglée en hauteur ?

Oui 90% des suspensions peuvent être réglées en hauteur. Pour vous accompagner et vous guider au mieux, notre équipe vous a inséré dans les fiches produits des suspensions si oui la hauteur est réglable ou non. De plus très souvent si la hauteur est modulable il est notifié la hauteur maximale et la hauteur minimale de votre suspension. Il faut savoir que plus votre suspension sera proche du plafond, plus la suspension éclairera une surface importante de votre pièce de vie. Mais vous pouvez tout à fait utiliser une suspension pour vous focaliser sur un objet ou bien mettre en valeur un îlot de cuisine par exemple et du coup descendre bien plus votre luminaire interieur suspendu pour un éclairage secondaire et focus. Pour conclure votre suspension peut répondre à plusieurs usages bien différent en fonction de l’installation de votre éclairage à suspendre.

Quelle style choisir pour ma suspension ou lanterne ?

De nombreux styles de suspensions sont tendances actuellement. Nous allons tout de même tenter de vous éclairer sur les tendances du moment afin de vous donner des idées ou bien en conforter une. Les suspensions tendances sont conçues avec des matériaux naturels comme le bois (des suspensions en bois flotté mais aussi suspensions en bois scandinaves). Vous pourrez aussi découvrir des suspensions avec du rotin, des luminaires suspendus avec du verre. D’ailleurs les suspensions boule en verre sont très plébiscitées en ce moment. Les suspensions industrielles (cage métallique, couleur rouille, effet rétro) sont tendances pour des pièces de vie au style vintage. Après vous aurez aussi le choix de sélectionner une suspension en fonction de la pièce comme une suspension pour salon, une suspension led intégrée pour le séjour mais aussi les suspensions boules avec abat-jour pour la chambre à coucher dans le but de diffuser une lumière tamisée. Que ce soit pour le choix d’un style ou bien une question technique (câblage, régulation de la hauteur), notre équipe est à votre écoute par téléphone ou via le formulaire de contact pour vous guider vers la suspension idéale pour illuminer mais aussi décorer à la perfection votre maison.

- Suspension Intérieure Classique : A la recherche d'un classique ou d'un style sobre ? Retrouvez toutes nos suspensions classiques dans cette gamme et optez pour un style épuré mais harmonieux. Le style classique apporte un charme somptueux qui décore à la perfection tout type de pièces d'intérieur.

- Suspension Moderne et Design : En quête d'un design novateur ? Découvrez notre gamme de suspension design qui sauront assurément vous apporter la touche novatrice que vous recherchez. Optez pour notre sélection de suspension Moderne ! Pour vous, nous avons choisi des produits de qualité au look tendance pour un prix tout à fait abordable.

- Suspension Industrielle : Efficace et épuré, c'est ainsi que l'on peut décrire le design de cette sélection de suspension industrielle  de type luminaire intérieur. Le style industriel est très apprécié pour décorer des lofts. Il s'agit du type d'habitation qui privilégie le matériau brut du luminaire. La suspension industrielle est donc aimée pour sa forme et son design brut mais cela n'empêche pas qu'elle dégage un effet renversant. 

- Suspension Vintage : La tendance Vintage est à l'honneur. Venez le découvrir dans cette gamme de suspension style vintage, qui vous offriront un souvenir du passé remis au goût du jour. L'authenticité du luminaire vintage apporte du caractère à votre maison. La décoration vintage possède un charme indescriptible qui ne sera jamais démodée.

- Suspension en Cristal : Découvrez notre gamme de suspension en cristal de Bohème et laissez vous porter par la légèreté et le raffinement de ces luminaires intemporels. Appréciez la vue du cristal transparent scintillant dans votre intérieur. Il existe des suspensions avec des pampilles en cristal, ressemblant à une fine pluie étincelante ou encore qui tombent en cascade.

- Suspension Araignée : Sélectionnez une suspension araignée pour illuminer et décorer à la perfection un salon moderne. Tous les lustres suspendues de type araignée sont regroupées dans cette gamme d'éclairages à suspendre moderne. Le style araignée multiplie les sources lumineuses pour apporter une grande dose de lumière dans votre pièce.

- Suspension de 1 à plusieurs lampes : Découvrez notre ensemble de suspensions, qui vous aidera dans votre choix de luminaire ! Venez profiter de notre collection qui regroupe des suspensions de 1 à plusieurs lampes afin de satisfaire vos besoins. A vous de choisir le nombre de lampes sur votre suspension ou votre lustre. Une lampe suffit peut-être pour une chambre, mais dans le salon, vous pouvez en mettre davantage pour éclairer efficacement votre pièce ou tout simplement occuper la large place au plafond.

- Suspension en forme géométrique : Si vous cherchez des suspensions au style arrondi, c'est ici ! Adoptez les produits de notre gamme suspension tiffany avec des éclairages circulaire, ils ne vous feront pas défaut. La gamme suspension carré est notamment présente. Elle conviendra parfaitement à vos espaces de vie, comme votre salon par exemple. Associant esthétique et pratique, n'hésitez plus et optez pour une suspension carré ! Ou alors, préférez la suspension rectangle pour éclairer une plus large zone. La sélection de suspension rectangulaire vous offrira des produits variés et de qualités.