Ventilateur de Sol

Besoin de rafraichir ou d'aérer un vaste espace au sol au sein de vos locaux ? Optez pour un modèle de ventilateur de sol. Ce type de ventilateur offre une brise rafraichissante grâce à la rotation de ses pales. La majorité des modèles exposés dans cette catégorie sont davantage adaptés aux lieux industriels et aux usines, en raison de leur large diamètre notamment (certains atteignent près d'un mètre).

6 produits / 6
Tri :
Affichage 1-6 de 6 article(s)
Filtres actifs
add-favorites Ajouter aux favoris Supprimer favoris
add-favorites Ajouter aux favoris Supprimer favoris
add-favorites Ajouter aux favoris Supprimer favoris
add-favorites Ajouter aux favoris Supprimer favoris
add-favorites Ajouter aux favoris Supprimer favoris
add-favorites Ajouter aux favoris Supprimer favoris

Qu’est-ce qu’un ventilateur de sol ?

Un ventilateur de sol est un appareil électrique conçu pour créer un flux d’air afin de ventiler un espace, voire une pièce et d’apporter une sensation de fraîcheur. La brise d'air créé par le fonctionnement de l'appareil apporte un effet rafraichissant, agréable lorsque la chaleur se fait ressentir. Voici une description générale des caractéristiques d’un ventilateur de sol :

Les ventilateurs de sol sont généralement de taille moyenne à grande et sont conçus pour être placés sur le sol. Ils peuvent avoir un design oscillant qui permet à la tête du ventilateur de se déplacer d’un côté à l’autre pour une distribution uniforme de l’air. La plupart des ventilateurs de sol ont des pales ou une grille à l’avant pour capturer l’air et le propulser à travers la pièce. Certains modèles modernes peuvent avoir des pales sans grille pour des raisons de sécurité ou de facilité de nettoyage.

Les ventilateurs de sol offrent fréquemment plusieurs réglages de vitesse pour ajuster l’intensité du flux d’air en fonction des préférences personnelles et de la grandeur de la pièce à ventiler. Certains modèles permettent d’incliner la tête du ventilateur vers le haut ou vers le bas, ce qui peut être utile pour diriger l’air là où il est le plus nécessaire.

Dans quel cas prendre un ventilateur de sol ?

Les ventilateurs de sol sont bien souvent utilisés plus dans des hangars ou dans les sites industriels. En effet, ces ventilateurs sont plus imposants et projettent de l’air de manière beaucoup plus puissante et lointaine, idéal donc pour des espaces grands. Le ventilateur de plafond peut être utile en complément, pour apporter une ventilation dans une autre zone, de manière puissante. Il en existe des modèles pour intérieur de maison si vous recherchez plus de tranquillité, ou bien pour l'industrie également