Pour ajouter du volume à une pièce, rien de mieux que des couleurs vives qui permettent d'agrandir visuellement l'espace. Pour apporter une sensation de transparence à votre espace, choisissez des couleurs douces pour vos murs comme le lin, le gris et le beige. Dans un petit appartement étudiant où vous ne pouvez pas faire de travaux, n'hésitez pas à jouer avec les meubles. Nous vous conseillons de choisir le blanc ou le transparent, de préférence avec une finition brillante, laquée, émaillée ou métallisée qui réfléchit la lumière.
Pour éviter une allure complètement immaculée, vous pouvez accentuer le décor avec des accents d'une autre couleur plus audacieuse sur des coussins, nappes, rideaux…
L'idéal est de se limiter à deux couleurs (le blanc est compté comme une couleur). Ce faisant, il ne sera pas surchargé et ne donnera pas une impression bâclée. Choisissez une seconde couleur en fonction de l'ambiance que vous souhaitez créer. Pour un style graphique et tendance, vous pouvez utiliser du rouge profond, du vert kaki ou du bleu électrique. Si vous préférez quelque chose de plus classique, essayez le noir et blanc, les nuances de brun ou les variations de vert.