Filtrer ma recherche

Intérieur ou extérieur

Intérieur ou extérieur

Type de produit

Type de produit

Couleur

Couleur

Nombre de lampes

Nombre de lampes

Choix du culot

Choix du culot

Ampoule fournie

Ampoule fournie

Luminaire Candélabre

En quête d'un luminaire candélabre pour décorer votre intérieur ou votre extérieur. Voici la plus grande sélection de luminaires intérieurs et d'éclairage extérieur de type Candélabre. Vous retrouvez de multiples lampes design de type Chandelier, Lampadaire, Lustre avec une constante: des lampes qui remontent vers le haut avec ce style bien particulier de luminaires Candélabre. Boutica-Design, vous apporte conseil et choix important dans vos recherches de lampes décoratives pour votre maison, entreprise ou pour la décoration de votre jardin. Pour décorer et illuminer votre jardin, voyez grand, très grand, beaucoup plus grand. Installez-y un grand lampadaire extérieur de type candélabre pour une lumière vive et imposez sa présence dans votre jardin.

Qu’est-ce qu’un lampadaire candélabre ?

Historiquement, un candélabre est un chandelier avec plusieurs bras, sur lesquels reposent des bougies. Dorénavant, vous pourrez aussi définir un candélabre comme une lampe ou un lampadaire debout sur un pied avec plusieurs bras avec cette fois-ci des ampoules en tant que sources lumineuses. Le lampadaire d’extérieur est parfait pour éclairer une terrasse, surtout avec une couleur chaude pour accompagner vos repas d’été. Si vous avez un grand jardin avec des allées, nous vous conseillons d’aligner des lampadaires pour éclairer votre chemin. Ils peuvent également servir à éclairer l’entrée de votre maison. Enfin, positionnez-les de manière à ce que la zone que vous souhaitez mettre en valeur soit bien éclairée, comme par exemple une espace près d’un banc. Si vous trouvez votre jardin trop vide, c’est sûrement parce qu’il vous manque un lampadaire extérieur dans votre décoration. De plus, le lampadaire candélabre est trop joli pour les jardins.

21 produits / 87
Affichage 1-21 de 87 article(s)
Filtres actifs

Quel style de candélabres  pour votre jardin ?

Pour transformer votre jardin résidentiel en jardin royal comme celui du château de Versailles, commencez par lui donner une allure de jardin public. Et pour cela, vous devez choisir votre candélabre. Sur Boutica Design, nous vous proposons des luminaires candélabres pour illuminer l’extérieur de votre maison avec un style traditionnel et classique, et surtout majestueux. Les traditionnels lampadaires en forme de lanterne de couleur acier, à une ou plusieurs lampes sont ceux qu’on voit le plus dans les lieux publiques. Ils peuvent notamment rappeler les célèbres lampadaires dans les feuilletons télévisés. Ils éclairent légèrement au milieu de la nuit mais assez pour illuminer la zone. Par définition, un lampadaire extérieur est un luminaire exterieur avec une hauteur très importante. En-dessous de 1m50, on parle plutôt de borne lumineuse et de potelet. Peu importe le style que vous choisissez, vous devrez faire attention à son indice de protection. Comme ce sont des lampadaires d’extérieur, ils doivent être étanches à l’humidité. Par conséquent, ils doivent avoir au minimum doté d’un IP44. Plus l’indice de protection est élevé, plus vous aurez un luminaire résistant. Si vous habitez en bord de mer, vous devez absolument sélectionner un lampadaire candélabre spécial bord de mer.

Comment compléter son lampadaire candélabre  ?

Pour plus de praticité, nous vous recommandons d’associer votre luminaire candélabre avec un détecteur de mouvement. De cette façon, vous limitez les durées d’allumage et vous ferez des économies d’énergie puisqu’il ne s’allumera que quand il y aura du mouvement. Un simple geste dans la zone détectable du capteur mettra en marche votre lampadaire. Le jardin n’est pas toujours un endroit qu’on fréquente alors il n’est pas utile d’allumer constamment son luminaire. Le détecteur de mouvement est donc un choix judicieux. Si vous rentrez tard le soir, le lampadaire pourra éclairer votre chemin dès que le capteur vous détectera.

Comment installer un lampadaire extérieur dans le jardin ?

Installer un luminaire extérieur et surtout un lampadaire candélabre n’est pas très évident. Il s’agit d’un objet assez lourd et haut. Le risque qu’il tombe doit être réduit au maximum et pour cela, il faut une installation stable et solide. Le lampadaire exterieur ne doit pas craindre de chuter suite à un coup de vent. Prévoyez de placer le lampadaire sur un sol dur, pensez au socle en béton pour cela. Vous pourrez toujours camoufler le socle en le plantant dans la terre. Comme l’installation est complexe et demande beaucoup de précaution, faites appel à un professionnel pour cette tâche et adressez-vous à un électricien pour raccorder les fils. Pensez aussi à vos voisins car la lumière de votre lampadaire ne doit pas les gêner à cause de son intensité et de son orientation.

Quelle marque choisir pour un lampadaire candélabre ?

Chez Boutica Design, nous sélectionnons les meilleurs fabricants pour vous garantir la performance, la robustesse et le design des produits. Nous avons confiance en nos partenaires internationaux comme Faro Barcelona, Elstead et Norlys. Ce dernier est connu pour faire des luminaires résistants en milieu salin. Pratique dans le cas où vous habitez près du bord de mer.