Investir dans des ventilateurs permettra une circulation de l'air optimisé, pouvant donc diminuer la température ressentie et rendre une atmosphère confortable. En augmentant le flux d'air, les ventilateurs empêchent la stagnation de l'air chaud et favorisent un meilleur renouvellement de l'air. En facilitant l'évaporation de la sueur, les ventilateurs aident le corps à réguler sa température et à éviter la surchauffe, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées. La brise fraiche insufflée par le ventilateur ne va pas refroidir la pièce, mais bien rafraichir la personne âgée qui reçoit le flux d'air. Le corps sera alors rafraichi, ce qui sera très appréciable durant un moment chaud. Voici une liste des différents ventilateurs existants :
Chaque type de ventilateur peut s'installer différement. N'hésitez pas à consulter d'autres de nos articles sur les ventilateurs pour faire le bon choix d'appareil et de modèle.
Quoi qu'il en soit, pour ressentir au mieux les bénéfices d'un ventilateur, il faut diriger le flux d'air émis par l'appareil vers la peau.