Il est important d’avoir des sièges, chaises ou tabourets de bar adaptés à sa surface en hauteur. Le mobilier d’assise a une durée de vie assez longue, et ne doit donc pas être négligé. Avoir une chaise de bonne hauteur comparée à sa table permet d’éviter les problèmes de dos, mais aussi l’inconfort. Il est inimaginable de passer 10 ans en ayant des tabourets de bar beaucoup trop bas, ou au contraire beaucoup trop haut, vous obligeant à vous courber. Nous avons, de ce fait, réuni des règles qui peuvent vous permettre de trouver la bonne taille pour chaque hauteur de table ou de bar.
Généralement, vous possédez déjà une table à manger ou un bar, et vous recherchez des chaises ou des tabourets qui vont avec. Si ce n’est pas le cas, la hauteur d’un bar idéale est de 105 centimètres à 110 centimètres, en fonction de votre taille, selon certains spécialistes du secteur. Il s’agit d’une taille pour être à l’aise, et qui est plutôt répandue en France, mais vous pouvez tout à fait opter pour une autre taille, si vous avez d’autres idées en tête.
Pour savoir quelle hauteur de chaise et tabouret de bar choisir en fonction de sa table, nous vous proposons d’éplucher une par une les tailles de tables et de bar les plus communes, en indiquant à chaque fois les tailles d’assise recommandées.
Outre la hauteur d'assise recommandée, il faut également regarder l’épaisseur et la densité de l’assise si elle est rembourrée. En effet, le rembourrage peut jouer de plusieurs centimètres dans la hauteur. Une fois assez dessus, la hauteur peut donc être basse que ce que vous avez pu lire au moment de l'achat. Il n'est toutefois pas rare que plusieurs hauteurs soient indiquées, dont notamment la hauteur de l'assise sans le rembourrage.