Lustre Noir

Lorsque l’on s’occupe de sa décoration, on essaye de trouver les parfaits luminaires pour s’accorder à son décor, notamment au niveau des formes et des couleurs. Rien qu’avec une forme, donc un style, on peut déjà transformer tout son intérieur. L’intérieur au style classique ou moderne peut également être respecté avec la couleur du lustre. L’ensemble des deux critères se charge de donner le rendu que vous souhaitez. Sur cette page, vous pourrez retrouver tous les lustres de couleur noir qui abordent chacun un style différent. Le noir n’est pas forcément associé à un look gothique. Au contraire, il est parfait synonyme de modernité et de sophisme. Le lustre noir saura apporter une touche raffinée à votre intérieur, peu importe son apparence. Le noir sublime une suspension et ajoute un côté design qui s’adapte sans problème dans un décor moderne et classe ou ancien et authentique. Le lustre noir est un luminaire qui se place dans un grand nombre de pièces telles que le salon, la chambre ou encore un lieu public comme un restaurant ou encore un hôtel. La suspension lustre est une lampe design qui habille le plafond et offre un éclairage efficace dans la pièce. Le plafonnier est un luminaire similaire mais moins extravagant, alors que le lustre est une lampe suspendue. Le produit d’intérieur peut appartenir à plusieurs styles comme le style baroque, vintage, moderne ou encore industriel. Le lustre suspension baroque noir se compose généralement d’une structure en métal, suivi par des bras également en métal pour suspendre des lampes lumineuses. Pour l’embellir, une pluie de pampilles peut venir accompagnée les lampes. Un lustre suspension noir design pourrait être incarné par la suspension araignée moderne, avec ses nombreux bras en métal. Pour le lustre noir industriel, vous pourrez apprécier l’utilisation brute des matériaux en métal et la vue directe des ampoules. Pour un rendu époustouflant, vous pouvez opter dans ce cas-là des ampoules avec des filaments.

57 produits / 57
Affichage 1-57 de 57 article(s)
Filtres actifs

Quel style adopter avec mon lustre noir ?

Le lustre noir au style Baroque

Dans les intérieurs baroques contemporains, l'ambiance générale est souvent assez intimiste. Les couleurs sont très contrastées avec une prédominance de noir pour le côté mystérieux. Celui-ci est accompagné par de petites touches vives et éclatantes pour créer un décalage et tout le charme d’un univers rétro, avec notamment des teintes acryliques de violet ou de rose. Le lustre suspension baroque noir se compose généralement d’une structure en métal, suivi par des bras également en métal pour suspendre des lampes lumineuses. Pour souligner le côté « bling bling » du style baroque, les designers contemporains n'hésitent pas à reprendre des luminaires à suspensions vintage pour les moderniser en leur apportant une couleur décalée comme l'or ou l'argent ! Pour embellir la lampe de plafond, un abat-jour à pendentif pampilles peut venir accompagner les lampes. Les modèles vintages qui entrent dans l’univers et le style baroque ont généralement une hauteur réglable. Cela est dû à la chaîne qui retient la structure de la lampe en métal, anciennement utilisée pour descendre les lustres afin de pouvoir les nettoyer. Fixer dans votre salon ou au-dessous d’une table à manger, la suspension fera sensation.

Le lustre noir au style Moderne

Le style moderne dans une décoration d’intérieur est caractérisé par les coloris noir et blanc pour un aspect futuriste et design. Pour l’ameublement de votre salle, il faut utiliser du mobilier design et graphique aux lignes épurées et créer une atmosphère avant-gardiste. Un lustre suspension noir design pourrait être incarné par la suspension araignée moderne, avec ses nombreux bras en métal. Ce type de suspension permet une orientation variée des lumières, offrant un éclairage maximal sur l’ensemble de votre cuisine ou salon.

Le lustre noir au style industriel

Le design industriel mélange à la fois le vintage et le moderne. Ces suspensions à l’image d’équipement d’usine ont la particularité d’être durables et robustes. Ce style crée une atmosphère de chaleur et de froideur avec des matériaux tels que : le bois, l’acier et le métal. Pour le lustre noir industriel, vous pourrez apprécier l’utilisation brute des matériaux en métal pour une structure cage offrant une vue directe sur des ampoules. Pour un rendu époustouflant, vous pouvez opter dans ce cas-là des ampoules avec des filaments. Vous pouvez retrouver de nombreux modèles de ce type sur notre boutique en ligne, Boutica Design. Ces modèles très design et tendances, peuvent être installés dans une chambre ou cuisine au-dessus d’un bar pour un rendu stylisme et esthétique.

Quelle couleur associer avec mon lustre noir ?

Le noir, comme le blanc ou bien même le gris sont des couleurs neutres. En les associant au doré, vous êtes sûrs de ne pas faire de faute de goût. Pour un rendu élégant et chic, vous pouvez mélanger ces teintes entre elles sans risque de surcharge. Il est commun de voir des lustres noir avec des touches de doré. Le modèle Magma de la marque Faro est composé à l’extrémité de noir et de coloris laiton à l’intérieur de la lampe. Le luminaire éclairé renvoie un éclat de lumière sur la globalité de votre pièce.
Le contraste noir et lustre blanc permet de moderniser votre espace et de marquer par des mobiliers imposants, visibles comme le lustre noir, les pièces fortes de votre décoration intérieure afin qu’elles se démarquent des éléments plus ternes. À savoir également que le blanc et le noir sont des couleurs qui permettent d’accentuer et d’enjoliver la lumière. Vous pouvez également amener de la lumière en optant pour un lustre noir à l’abat-jour en verre pour apporter de la transparence et faire de l’objet un visuel moins lourd dans la pièce.
Le noir et le bois sont également deux teintes qui se marient parfaitement. Ils évoquent à eux deux le thème scandinave. Le style scandinave permet de créer un espace chaleureux et accueillant, le bois accentue cet effet. Le modèle Plow de la marque Brilliant est un lustre à suspension à la structure bois et aux luminaires à l’abat-jour noir légèrement industriel. Fixé au-dessous d’une table à manger, il fera sensation et sublimera votre intérieur.