L’un des premiers éléments à prendre en compte pour le choix des tabourets idéals pour votre îlot central est la hauteur des tabourets. La hauteur globale du meuble, mais aussi la hauteur d’assise, qui est importante pour être à bonne hauteur par rapport à l’îlot.
De manière générale, comme nous vous l’avions conseillé pour les chaises par rapport à la table à manger (dans notre article "Comment choisir la hauteur d'un tabouret ou d'une chaise ?"), il vaut mieux laisser un espace de 30 centimètres entre l’assise et le plateau de l’îlot. C’est ce qui est conseillé en termes de confort. Ainsi, si votre îlot se situe à 1,20 mètre, penchez-vous sur des modèles de tabourets de bar de 90 centimètres de hauteur d’assise.
De plus, comme vous le savez peut-être, bon nombre de modèles de tabourets de bar sont réglables en hauteur. C’est une fonctionnalité pratique lorsque tout le monde ne fait pas la même taille. Dans une moindre mesure, c’est également pratique dans le cas où vous changez d’îlot central, ou que vous en changez la hauteur du plateau.
Pour vos enfants ou vos convives les plus petits, vous pouvez par ailleurs prévoir des coussins rehausseurs à attacher au tabouret pour rehausser le niveau de l’assise.