Filtrer par

Type de pièce

Type de pièce

Hauteur sous plafond

Hauteur sous plafond

Surface à ventiler

Surface à ventiler

Couleur des pâles

Couleur des pâles

Option luminaire

Option luminaire

Fonction ete/hiver

Fonction ete/hiver

Niveau sonore

Niveau sonore

Type de moteur

Type de moteur

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 249,00 € - 6 450,00 €

Ventilateur de Plafond + de 60m²

Retrouvez sur cette page l'ensemble de nos ventilateurs de plafond adaptés pour brasser l'air d'un espace de plus de 60 mètres carrés. Un grand ventilateur plafond est parfait pour recouvrir les grandes pièces. Tous les ventilateurs ont soit une taille unique, soit une taille qui peut varier selon le modèle et le fabricant. Rassurez-vous, vous trouverez votre bonheur parmi le grand stock de ventilateur plafond sur Boutica Design. Les ventilateurs plafond sont tous classés en gamme pour vous permettre de préciser vos recherches.

Filtres actifs

Il existe un large choix de ventilateurs qui diffèrent selon ses composants ou encore son design. Commençons par le moteur qui peut être soit un moteur AC, soit un moteur DC. Un moteur AC signifie que le moteur fonctionne sur un courant alternatif, alors qu’un moteur DC travaille avec un courant continu. Rien que ce détail est important pour la suite de votre choix. Le moteur DC vous permet d’avoir un ventilateur ultra silencieux et économique. Mais peu importe le moteur, vous pourrez retrouver des ventilateurs au design moderne, vintage ou encore classique pour s’adapter au style de votre décoration.

Il est possible d’admirer une combinaison intéressante de couleurs pour le bloc moteur et les pales. Le noir est une couleur que beaucoup de clients raffolent pour créer un style moderne. La matière des pales joue aussi un rôle dans le design. Vous pouvez retrouver des pales en bois avec des teintes variées comme le blanc, le noir, et plusieurs couleurs de bois telles que le pin et le noyer. Et en plus de la combinaison de couleurs, vous pouvez pencher sur un modèle grâce à ses caractéristiques telles la fonction réversible et la fonction lumière.

La fonction réversible transforme le ventilateur en destratificateur. Placé à grande hauteur, il récupère la chaleur stockée au plafond pour la diffuser vers le sol et réchauffer la pièce. Ce type de ventilateur est une véritable révolution dans le monde de la ventilation. La fonction réversible peut également s’appeler fonction été hiver et avec un moteur DC, vous pourrez la contrôler à partir de la télécommande fournie. La télécommande est un accessoire qui facilite la vie au quotidien. Elle permet de passer les vitesses et de choisir la vitesse idéale de brassage. En mode hiver, il est recommandé d’utiliser la première vitesse. Les pales bougent doucement afin de repousser le froid de l’hiver et homogénéiser la température dans la pièce. Si la télécommande est obligatoire sur un ventilateur DC, elle est souvent optionnelle pour un ventilateur AC. La fonction hiver s’active donc grâce à un bouton situé sur le bloc moteur. La fonction lumière marche soit avec la télécommande, soit la tirette, soit la commande murale.

Un ventilateur plafonnier avec éclairage est l’élément pour chaque pièce de sa maison. Il permet de remplacer une simple lampe ou un éclairage imposant. La fonction 2en1 du plafonnier ventilateur suffit à optimiser votre confort. Selon les modèles, vous pourrez profiter d’une lumière dimmable, où vous pourrez changer l’intensité lumineuse. Il existe soit une lampe avec ampoule, soit avec un éclairage led intégrée. Dans le cas où vous choisissez la première option, sélectionnez une ampoule led afin de faire des économies et de participer au respect de la planète puisqu’il ne s’agit pas d’un déchet dangereux.

Pour garder son ventilateur destratificateur silencieux, il faut choisir la bonne taille de diamètre. Plus la taille sera grande, plus sa performance est optimale. Vous n’aurez pas besoin de vous servir des grandes vitesses et utilisez seulement les faibles vitesses, ce qui réduit votre consommation énergétique. De plus, faites attention à la hauteur qu’il vous reste entre le sol et le bas des pales. La hauteur doit être supérieure à 2m30 pour votre sécurité. Retenez que plus le ventilateur plafonnier est près du plafond, plus la fonction hiver sera efficace.

Grand Ventilateur de Plafond Casafan

Vous pourrez sélectionner des ventilateurs de plafond Casafan (constructeur allemand ultra performant spécialisé dans la ventilation de tous les espaces depuis plus de 15 ans), avec le modèle Big Smooth Eco par exemple. Il est contrôlable avec une télécommande et le destratifiacteur saura réchauffer les grandes pièces comme les amphithéâtres.

Vortice et les ventilateurs gigantesques industriels

Parmi les ventilateurs de plafond Vortice (fabricant italien de renom), choisissez le ventilateur de plus de 60m² Nordik Superblade avec un diamètre allant jusqu'à 7m de diamètre. Ce type de brasseur d'air ou ventilateur de plafond fait aussi partie des ventilateurs de plafond HVLS (High Volume Low Speed, Grand Volume, Vitesse Basse en français).

Un service client à votre écoute pour vous guider vers le ventilateur idéal

Boutica-design possède un service client de qualifié dans la ventilation de grands espaces de type, salle de sport, salle des fêtes, entrepôts, hangar, grange, etc. Vous pourrez aussi retrouver des ventilateurs plafond pour d’autres types de besoin : ventilateur destratificateur pour chambre, ventilateur plafonnier design avec lumière, ventilateur plafond sans pales avec télécommande, ventilateur silencieux avec pales en bois,... Le large choix Boutica Design s’affirme par le présence de plusieurs marques partenaires comme Faro, Atlas Fan, Sulion, Mantra, Sulion ou encore Westinghouse.