Filtrer ma recherche

Type de pièce

Type de pièce

Hauteur sous plafond

Hauteur sous plafond

Surface à ventiler

Surface à ventiler

Couleur Moteur Pâles

Couleur Moteur Pâles

Option luminaire

Option luminaire

Reversible Telecommande

Reversible Telecommande

Fonction ete/hiver

Fonction ete/hiver

Niveau sonore

Niveau sonore

Type de moteur

Type de moteur

Marque

Marque

Spécificités

Spécificités

Ventilateur de Plafond AVEC Lampe

A la quête d'un ventilateur de plafond avec lumière ? Plus besoin de chercher votre lustre ventilateur qui aura 3 fonctions : ventiler, éclairer et décorer. La plupart des modèles de ventilateur de plafond sont équipés d'un luminaire afin de donner à la pièce la quantité de luminosité nécessaire pour éclairer le salon, la chambre ou le coin détente. Le ventilateur de plafond luminaire est la solution privilégiée pour ventiler en été, faire redescendre la chaleur en hiver et fondamentalement décorer votre habitation ou entreprise tout en éclairant indépendamment le ventilateur de plafond de l'option luminaire. Généralement livré avec une télécommande ou en option, le ventilateur sera piloté pour la fonction ventilation via le choix de la vitesse, tandis que le pilotage du luminaire s'effectue par un bouton marche arrêt présent sur la télécommande. Prenez le temps de choisir votre lampe ventilateur selon le type de pièce (intérieur/extérieur), la surface à ventiler, la possibilité de l'utiliser en été comme en hiver et enfin la possibilité d'utiliser son ventilateur en y ajoutant un luminaire design. Nos ventilateurs sont de marques connues et reconnues, comme Hunter, Fanimation, Faro, Casafan, Vortice, Atlas Fan.

Installer un ventilateur de plafond avec lumière

Vous voulez changer de lustre, mais vous ne savez pas vers quoi vous tourner. Sachez que l’allié parfait est la combinaison entre un ventilateur de plafond et un luminaire. Avec cette option vous pourrez avoir un courant d’air frais en été mais aussi pour certains modèles homogénéiser la température de votre pièce en hiver tout en profitant de la praticité du luminaire intégré. En plus de posséder un côté utile, le ventilateur de plafond avec lumière possède un côté décoratif dans une pièce. Découvrez comment choisir le ventilateur de plafond lumineux le plus adapté à vos envies.

21 produits / 895
Affichage 1-21 de 895 article(s)
Filtres actifs

Pourquoi choisir un ventilateur plafond avec lumière ?

Un ventilateur de plafond n’est pas un climatiseur. Un climatiseur fera descendre la température de votre pièce. Ce qui peut vous faire tomber malade avec le changement brutal entre la fraîcheur intérieure et la chaleur extérieure. C’est pourquoi un ventilateur de plafond homogénéise la température de l’espace et crée un léger courant d’air rafraîchissant. C’est donc l’appareil essentiel pour affronter les fortes chaleurs sans risques. De plus, posséder un ventilateur de plafond avec lumière vous permettra d’avoir un appareil 2en1. En effet, vous n’êtes en aucun cas obligé d’utiliser les deux simultanément. La lumière comme le ventilateur peuvent s’utiliser l’un sans l’autre. Ce qui vous permettra de bénéficier d’un plafonnier en permanence tout au long de l’année. Par ailleurs, le ventilateur plafonnier lumineux est également un objet de décoration à part entière. Cette fonctionnalité donne une touche d’élégance et de modernisme à une pièce.

Où installer un ventilateur de plafond avec éclairage ?

Un ventilateur plafonnier avec lumière dans l’habitation

Un ventilateur de plafond lumineux peut s’installer dans de nombreuses pièces de votre maison. Et pour cause, il existe de nombreux modèles avec des diamètres différents dans le but de créer au mieux un courant d’air adapté. Il faut cependant faire attention à respecter ; lors de son installation, les 2m30 entre le sol et le bas des pales afin d’éviter tous risques potentiels. De plus, certains ventilateurs conviennent pour l’intérieur comme pour l’extérieur il est donc préférable de se renseigner en amont de sa compatibilité avec l’humidité (IP44) et la corrosion éventuelle. Par ailleurs, certains modèles peuvent être installés sur des plafonds en pente ce qui vous permet d’installer un ventilateur de plafond lumineux sous des combles par exemple, veiller à regarder attentivement dans les fiches caractéristiques si cela est néanmoins possible.

Un plafonnier ventilateur qui s’adapte au style décoratif de votre intérieur

Le brasseur d’air plafonnier avec luminaire s’associe parfaitement avec tous les styles de décorations. Peu importe vos goûts, il existe des ventilateurs de plafond lumineux vintage, moderne, classique, design, vous trouverez à coup sur le modèle qui vous convient le plus. Vous pouvez consulter notre page conseil ventilateur plafond pour vous informer au préalable. Il existe des plafonniers ventilateurs lumineux avec des pales en bois, en ABS, en métal ou encore avec des pales aux formes atypiques et design. De quoi rendre le ventilateur de plafond avec lumière utile et décoratif.

Comment choisir un ventilateur de plafond adapté à ma pièce et comment l’installer ?

Avoir une ventilateur de plafond lumineux à la bonne taille

Lorsqu’on choisit un ventilateur de plafond, il est important de choisir le bon diamètre afin de posséder un appareil qui ventilera au mieux votre espace. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le volume d’air brassé ne dépend que très peu du nombre de pales, leurs inclinaisons et leurs tailles importent bien plus dans le processus. Il faut donc faire attention à la dimension de votre pièce afin de choisir le diamètre idéal. Un petit conseil, suroptimiser légèrement le diamètre du ventilateur de plafond lumineux, cela vous permettra de faire des économies car vous n’utiliserez que très rarement sa vitesse maximale.

Comment installer un ventilateur plafonnier composé d’un kit lumière ?

L’installation d’un ventilateur de plafond se fait à l’aide de branchement électrique. Il est donc préférable de s’adresser à un professionnel si vous n’êtes pas expert dans le domaine, afin d’éviter tous risques potentiels. Cependant, si vous vous sentez capable d’effectuer la manœuvre, veillez à utiliser les outils adéquats et à couper le courant.

Est-il possible de contrôler la lumière du plafonnier ventilateur ?

Des ventilateurs avec différentes commandes

Parmi l’ensemble des ventilateurs de plafond disponible sur le marché, il existe différentes façons de contrôler la lumière de ces derniers. Tout d’abord, il faut savoir que selon le modèle choisi, le luminaire sera à ampoules ou à LED. Ensuite, il est possible que le ventilateur possède des options en supplément afin de pouvoir bénéficier davantage d'options de commande. Enfin, sur le marché aujourd’hui il existe trois types de commandes. Il y a la commande à tirette. Avec un côté rétro, l’appareil possède deux tirettes placées sous l’appareil et reliées au moteur. L’une d’entre elles permet d’allumer le plafonnier ventilateur et de l’éteindre. Et la seconde permet d’actionner la fonction luminaire. Ensuite, pour les autres modèles, il existe soit une commande murale soit une télécommande. Chacune d’entre elles permet de contrôler à l’aide de boutons l’allumage du ventilateur et du luminaire et ceux sans devoir être sous l’appareil.

Une luminosité variable selon les modèles

Par ailleurs, pour les modèles possédant un kit lumière LED, il est possible, sur certains modèles, de changer la luminosité du luminaire. A l’aide de la télécommande ou de la commande murale, vous pourrez alors faire varier l’intensité lumineuse. Vous pourrez également faire changer la couleur et choisir entre un blanc chaud (jaune) ou un blanc froid (bleu).

Existe-t-il des ventilateurs de plafond lumineux silencieux ?

Un ventilateur de plafond lumineux peut être silencieux, tout dépend du modèle du moteur choisi. Un moteur AC standard aura tendance à faire légèrement plus de bruit d’un moteur DC nouvelle génération. Le moteur DC est connu pour ses caractéristiques, il est silencieux et économique. En effet, lors de son fonctionnement le moteur est inaudible, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé d’installer un plafonnier ventilateur plafond silencieux avec un moteur DC dans une chambre à coucher. De plus, ce moteur vous fera faire des économies car il consomme en moyenne 2,5 fois moins qu’un moteur standard.

Un brasseur d’air plafonnier lumineux utilisable toute l’année

Certains modèles de ventilateur de plafond avec luminaire peuvent être utilisés tout au long de l’année. Il existe des ventilateurs plafonniers munit de la fonction réversible. Cette dernière est activable selon les modèles avec un bouton placé sur le bloc moteur ou interchangeable avec la télécommande ou commande murale. Le ventilateur de plafond lumineux permettra en été de créer un courant d’air frais. Tandis qu’en hiver, cette option vous fera faire des économies en homogénéisant la température de la pièce. En effet les pales de ce dernier feront descendre la chaleur stockée au plafond.