Dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, connaître les équivalents dans différentes langues des objets quotidiens peut être extrêmement utile, que ce soit pour voyager, travailler ou simplement pour enrichir son vocabulaire. Un de ces objets quotidiens est le ventilateur, un appareil indispensable dans de nombreuses régions du monde pour apporter de l’air frais et améliorer la qualité de vie. Découvrez donc comment est-ce que l’on appelle un ventilateur en anglais !
Table des matières
Mais comment appelle-t-on un ventilateur en anglais ?
Le mot anglais pour « ventilateur » est « fan ». Ce terme est largement utilisé dans les pays anglophones pour désigner cet appareil électrique conçu pour créer un flux d’air. Le mot « fan » vient du mot latin « ventus », qui signifie vent, ce qui illustre bien la fonction de l’appareil : créer une brise ou un courant d’air. Le mot « ventilator » peut aussi être utilisé en anglais, mais de manière plus rare.
Il existe des traductions pour tous les types de ventilateurs, comme vous allez pouvoir le découvrir.
Comment dire les différents types de ventilateurs en anglais ?
Voici les différentes traductions des principaux types de ventilateur en anglais :
- Ventilateur plafond = Ceiling Fan
- Ventilateur de table = Table Fan
- Ventilateur mural = Wall Fan
- Ventilateur Colonne = Column Fan
- Ventilateur sur pied = Floor Fan
Et voilà, vous savez désormais comment se traduisent les différents types de ventilateurs. Qui sait, cela pourrait vous servir en voyage.